Macro tri copier coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Citaro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Citaro

XLDnaute Occasionnel
bonsoir au forum,
J'ai fais une macro avec l'enregistreur, tri par filtre automatique, copier et coller sur une autre feuille. Quand je rajoute une ligne sur la feuil1 qui est la base, elle n'est pas pris en compte par la macro
Ci-joint un fichier exemple
Merci de meb dépanner
Citaro

Pièces jointes

Re : Macro tri copier coller

Bonsoir,

Une petite piste. J'avais le même souci avec un fichier et une macro de tri, parce que j'avais défini une plage qui s'agrandissait. Hervé m'a proposé ceci pour venir à bout du problème :

Range("A2:AJ" & Range("a1").End(xlDown).Row + 1).Select

A adapter à ton cas bien sûr. Au lieu de mettre A2 à AJ50 ou autre... tu mets ce qu'il a mis.

Bon courage.

Bonjour Citaro, Gibe,Lele,
Brigitte😉,

Voici une macro qui le fera:

Code:
Sub TRI()
    Dim DerLig As Long
    With Feuil1
        .ShowAllData
        DerLig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("A1:A" & DerLig).AutoFilter Field:=4, Criteria1:="LYON"
        .Range("A1:D" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Feuil2.Range("A1")
        .Range("A1:A" & DerLig).AutoFilter Field:=4, Criteria1:="NANTES"
        .Range("A1:D" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Feuil3.Range("A1")
        .Range("A1:A" & DerLig).AutoFilter Field:=4, Criteria1:="PARIS"
        .Range("A1:D" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Feuil4.Range("A1")

.ShowAllData
    End With
End Sub

A++ Tous

Bonsoir,

Merci Hasco... Dis moi pourquoi j'arrive pas à adapter le code d'Hervé dans le fichier ? J'ai encore rien compris ? Il me semblait que c'était le même cas que mon fichier (le fichier de la rencontre xld qui comporte aussi une ligne de titres et les différentes données des participants, tu te souviens ?).

Je me permets de te mettre ce que j'avais fait, mais qui marche pô.. Je suis vraiment "une quiche" comme on dit.

Pièces jointes

Brigitte,

Si tu emploies:
Code:
Range("A1:D" & Range("a1").End(xlDown).Row+1)

Cela te donneras une plage de cellules qui va de A1 à la dernière ligne occupée de D + 1.

Dans le cas de citaro le +1 est inutile (donne une ligne vide)

En employant cette méthode, tu es obligé de refaire l'opération après chaque filtrage.

Pour t'en convaincre, défiltre les lignes de la feuil1, filtre sur Lyon mets toi en A1 puis fait CTRL+shift+flèche basse. Seules 13 Lignes seront sélectionnées.

De manière générale, les End(xlUp) ou xlDown ou xlLeft ou xlRigth , reproduisent ce qu'on fait avec les flèche Haute, basse, gauche et droite avec la touche contrôle.

Voili, j'espère avoir répondu à ta demande.

A++

Merci,d'avoir essayé ; bien sûr je ne comprends rien ; je n'arrive pas à :

Pour t'en convaincre, défiltre les lignes de la feuil1, filtre sur Lyon mets toi en A1 puis fait CTRL+shift+flèche basse. Seules 13 Lignes seront sélectionnées.

Quand j'enlève le filtrage, comment filtrer seulement sur LYON ? Et lorsque je laisse le filtrage et filtre sur LYON, et fais ce que tu dis, ca m'emmène en feuille 2, un truc pas compréhensible pour moi.

Tant pis pour moi, l'essentiel est que Citaro revienne profiter de ta réponse. Ne t'embête surtout pas davantage pour mon pauvre cerveau réfractaire.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Retour