Macro: récupérer données dans USERFORM multipage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peut être un projet un peu trop ambitieux pour mon petit cerveau.
Je vais essayer de rester simple. Mon projet est de pouvoir renseigner le plus rapidement possible une multitude de données qui sont transmises par téléphone voir par transmission par le sol (oui cela fonctionne) entre les sauveteurs se trouvant sous-terre et ceux du PC (C'est fait pour moi, maintenant je reste en surface plus assez de condition physique !!!!!).
Pour cela, j'ai un USERFORM multipage (05 pages au total) qui reprend les renseignements de la feuille "Manifeste".
Afin de simplifier ce transfère de données, j'ai créé une feuille qui elle sera masquée par la suite afin d'avoir une base de données. L'ordre importe peu, c'est pour cette raison que j'ai mis à la suite toutes les TextBox (de 1 à 55), les OptionButton (de 1 à 13) et les Checbox (de 1 à 39).
Mon problème est comment réaliser ce transfère de données le plus simplement possible de l'USERFORM à la feuille "Données" ( dans les deux sens) et de la feuille "Données" à la feuille "Manifeste".
Petite précision, par la suite je dois intégrer ceci dans un autre fichier.

Si je puis me permettre, vous pouvez remarquer deux dessins figurant le corps humain dans la feuille "Manifeste", cela serait-il possible de l'inclure dans l'USERFORM et de pouvoir cliquer que une partie du corps afin de mettre une couleur (permet de localiser rapidement la ou les blessures).

Je sais cela fait beaucoup de chose, mais moi et le VBA cela fait deux.

Merci de votre compréhension.

Pièces jointes

Re : Macro: récupérer données dans USERFORM multipage

Re

Youky(BJ),
Merci c'est pas mal, en intégrant des optionbuttons et des case à cocher dans la feuille "Manifeste" cela est beaucoup plus présentable.
Par contre dans la listebox1 de l'Userform, ne serait il pas possible de faire de la façon suivante: clique sur une image (recherche) et que cela affiche toute la liste des victimes et qu'une fois la victime sélectionnée dans cette listbox (après affichage des données dans tous les champs) que cette listbox se réduise juste au nom sélectionnée, soit redevienne à blanc.

Re

C'est pas évident cette affaire
Avec un début de silhouette découpé en N images
(résultat quand on clique sur une image)
testsilh.jpg
auxquelles on associe ces codes
Code:
Private Sub Image1_Click()
Image1.BorderColor = &HFF
Image1.BackColor = &HFF
End Sub

Code:
Private Sub Image3_Click()
Image3.BorderColor = &HFF
Image3.BackColor = &HFF
End Sub

Code:
Private Sub Image4_Click()
Image4.BorderColor = &HFF
Image4.BackColor = &HFF
End Sub

Encore un plus avec un module de classe pour le bonhomme.
Il fonctionne (fait que face avec des Label).
Pour la liste je trouve très pratique d'afficher que les noms souhaité.
Surtout si 1 millier de lignes si beaucoup d'accidents, bon c'est pas à souhaiter.
Bruno

Pièces jointes

Re

Magnifique,
Le bonhomme il doit être dans Userform et dans la feuille.

En finalité seul l'userform sera visible pour renseigner les données et seule la feuille "manifeste" (masquée comme celles des données seront masquées) sera imprimée pour avoir une trace papier et à donner au secours.
Pour le nombre de victime, en général c'est une à dix, c'est pour cette raison que je souhaitais avoir la liste complète.
Le fichier ne sert que pour un seul secours.

Bonjour à tous

piga25
Voici un exemple (ici trop complexe) d'image cliquable en HTML
Le corps humain
Tu serais intéressé par l'ajout d'un webBrowser (qui je le pense mais pas encore testé gère le HTML) et simplifierait les choses pour rendre une image cliquable dans l'userform ?

PS: ici un outil qui pourrait se révéler utile si on tente l'aventure du webbrowser 😉
Image Mapper from ISDN*tek

Dernière édition:

Bonjour à tous
Merci Jean Marie pour ton bravo.
Pour le WebBrowser, je passe la main car je ne connais pas mais suis intéressé.
Ce matin j'ai fini les personnages et fait la liste comme le souhaite Piga25
Le reste sera facile à faire
Bruno

Pièces jointes

Bonjour,

Staple1600
Merci, mais un peu trop compliqué pour moi. Néanmoins je vais essayé d'y comprendre quelques choses (du moins j'espère).

Youki(BJ)
Merci, J'avais déjà bien avancé sur la feuille "Manifeste", il me reste à recopier sur la nouvelle version. Pour le bohomme de dos j'y ai ajouté la colonne vertébrale. Il faudra que je fasse la même chose dans l'Userform.
Bien également pour la liste des noms.

Je termine mes modifs et vous montre le résultat dès que possible.

Merci à vous tous, David, Staple et Youky et aux autres qui ont pris le temps de lire le fil.

Re

Merci à vous tous, David, Staple et Youky et aux autres qui ont pris le temps de lire le fil.
Tu voulais pas plutôt dire PascalXLD, non ?
Car même si Pascal et David sont des personnes modérées, ils ne font pas qu'un (lol) 😉

Pour l'histoire du petit bonhomme 😉, on reste sur l'emploi de labels alors ?

Re,

Milles excuses pour PascalXLD, c'est bien de lui que je parlais.

Pour le petit bonhomme j'aime bien les labels (surtout que j'ai saisie le fonctionnement).
De plus je pense pouvoir réaliser que lorsque l'on clique dessus, il devrait être possible de mentionner le nom du membre ou de la partie du corps concernée dans un textbox.

Bonjour,

Comme promis voici le fichier, très bien avancé. Reste un ou deux petits détails à régler.
Les feuilles 2 à 5 sont masquées. Seule la feuille 1 doit rester visible à l'utilisateur.

1- Dans le module 5, concernant la Sub Impression(), je n'arrive pas a afficher le message d'alerte comme quoi on doit saisir déjà une victime avant d'imprimer.
De plus ce n'est pas la bonne feuille qui s'imprime. Là pour le moment j'imprime la feuille 1 à la place de la feuille 3 qui est la feuille "Manifeste" et qui comprend 02 pages.
Code:
Sub Impression()
With UserForm4
If .ListBox1.ListIndex = "" Then Exit Sub
If MsgBox("Vous devez choisir une victime", vbExclamation + vbYesNo, "SUPPRESSION") = vbNo Then Exit Sub
    Sheets("Manifeste").PrintOut From:=1, To:=2, Copies:=1, Collate _
        :=True, IgnorePrintAreas:=False
End With
End Sub

2- Là c'est beaucoup plus compliqué,
Serait il possible lors de la validation sur l'Userform4 (celui qui s'ouvre avec l'icone infirmière) qui permet la saisie des renseignements sur victime, et qu'une partie de ces renseignements aillent s'inscrire dans l'Userform2 (Celui qui s'ouvre avec le bouton évenement) ou du moins le nom et prénom de la victime avec le titre des pages de l'Userform multipage.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
C'est maintenant ok pour l'impression.
J'ai rectifié des trucs, comme tu as userform4 à la place de userfom1.
Va voir en userform_initialize de userform2, j'ai ajouté des lignes, je sevais pas trop quoi mettre et ou.
Bruno

Pièces jointes

Bonjour,

Merci Youky.
Pour l'impression, j'ai bien le msgbox qui s'ouvre pour confirmer l'impression. Mais ce que j'aurai aimé c'est qu'une Msgbox s'affiche si aucun nom n'a été choisi dans la liste (Veuillez choisir une victime avant l'impression) par exemple.

Pour l'ajout des lignes dans userform_initialize de userform2, je ne vois pas ou le résultat s'affiche.
Code:
' COMMANDE DE L'USERFORM

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim L As Integer
Dim Plage As String
    MultiPage1.Value = 0 'ouvrir sur saisie sinon ça bug
    temps
    DTPicker1.Value = Date
        L = Sheets("Data").Range("A65536").End(xlUp).Row
        Plage = Sheets("Data").Range("A2:A" & L).Address
        ComboBox1.RowSource = "Data!" & Plage
        Label4 = Feuil2.[H65536].End(3).Value + 1
    With Feuil4
    TextBox6 = .[C1]
    TextBox7 = .[C2].Text & "  " & .[C3].Text
    ComboBox2 = .[C5] & "  " & .[C6]
    End With
End Sub
Dans ce code la textbox6 , 7 et comboBox2 correspondent à quel USERFORM. Je suis un peu perdu.

Comme tu as pu le remarqué j'utilise DTPicker1 et cela depuis que calendar n'est plus fourni. Si tu as autre chose qui est commun avec toutes les versions je suis preneur.

Piga,
J'ai modifié OK pour l'impression.
En attendant je t'envoie un dateur de ma fabrication (va sur toutes version)
Souhaites-tu que je le mette dans ton fichier, j'utilise déjà les label en module de classe cela me tracasse.
Bruno

PS je mets les données en userform2 en recherche, je ne sais pas ou y mettre.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
265
Retour