XL 2019 copie feuille selon cellule d'une autre feuille

toffduq

XLDnaute Occasionnel
Est-il possible de copier la feuille « fiche palette série 1 » par rapport à la valeur de la cellule « fiche production G10 »

Dans exemple à 128000 ex la valeur est 2 donc il faudrait 2 fois la feuille « fiche palette série 1 » et masqué les feuilles suivant « fiche palette série 1 (2) » et « fiche palette série 1(3) »

Si on change la quantité à 145000 dans la feuille donnée la valeur est toujours à 2 donc il faudrait 2 fois la feuille « fiche palette série 1 » et 1 fois fiche palette série 1(3) masqué la feuilles suivant « fiche palette série 1 (2) »
Si on change la quantité à 156000 dans la feuille donnée la valeur est toujours à 2 donc il faudrait 2 fois la feuille « fiche palette série 1 » et 1 fois fiche palette série 1(2) masqué la feuilles suivant « fiche palette série 1 (3) »
Je ne sais pas si c’est possible même s’il faut ajouter un bouton sur la page donnée pour valider la macro cela ne me dérange pas
 

Pièces jointes

  • fiche 5.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 11

toffduq

XLDnaute Occasionnel
le problème c'est que ne sais pas comment faire pour vous expliqué ce que je veux faire,
car pour moi c'est évident car je rempli à la main les fiches palettes
et comme je veux informatiser cette opération donc quand on rempli les colonnes de la feuille de base de donnée, le tableau de production se rempli automatiquement et je eux en faire des fiche palette par rapport tableau de production et les données en colonne S est variable par rapport à B9
donc comment faire pour faire les fiches palettes
je vous joint mon fichier et un exemple des fiche palettes qu'on rempli à la main
je dois mal m'y prendre ?
comme dans l'exemple il y a 5 palettes 1/5, 2/5, 3/5, 4/5 et 5/5
 

Pièces jointes

  • fiche 5.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 6
  • fiche palette copie.jpg
    fiche palette copie.jpg
    57.1 KB · Affichages: 20

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @toffduq

le problème c'est que ne sais pas comment faire pour vous expliqué ce que je veux faire,
car pour moi c'est évident
Pour toi oui mais vu qu'on est pas dans ta tête cela devient un peu plus compliqué...

Perso j'ai toujours pas compris ce que l'on doit faire !!!

Fait un exemple de ce qu'il faut remplir avec des valeurs (met en plus des couleurs sur les cellules à traiter) comme dans ta boite.
Et rappelle toi bien qu 'on y connait rien à ta boite même si pour toi c'est facile et évident.

@Phil69970
 

toffduq

XLDnaute Occasionnel
je vous ai mis des exemples de ce que je voudrai faire peut être qui à plus simple pour exécuter cette tache
j'ai essayer d'être le plus clair possible
encore merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 4
  • exemple 2.xlsm
    34.9 KB · Affichages: 3
  • exemple 3.xlsm
    34.9 KB · Affichages: 2
  • exemple 4.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 2

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@toffduq

Je pense que j'ai compris ta demande ....
Cette feuille te sert uniquement pour l'impression et la donner ensuite au transporteur ?


1642934510245.png

Quelle doit être les dimension de la feuille ?
Est ce qu'il y a des dimension normalisé (hauteur/largeur)..... etc .....

Maximum il y a 6 série ? ou plus (alors combien) ?

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • 1642934375246.png
    1642934375246.png
    344.1 KB · Affichages: 17

toffduq

XLDnaute Occasionnel
Re

@toffduq

Je pense que j'ai compris ta demande ....
Cette feuille te sert uniquement pour l'impression et la donner ensuite au transporteur ?


Regarde la pièce jointe 1128382
Quelle doit être les dimension de la feuille ?
Est ce qu'il y a des dimension normalisé (hauteur/largeur)..... etc .....

Maximum il y a 6 série ? ou plus (alors combien) ?

@Phil69970
ouf enfin j'ai réussi à me faire comprendre
cette feuille sert à identifier la ou les palettes (elle sont collé sur les palettes) cela dois rentés sur du A4
après pour le reste du tableau non il n'y a pas d'impératif, je suis reparti sur nos feuille actuelle, mais si pour Excel il faut changer la disposition il n'y a pas de soucis tant que toutes les données y sont et que visuellement on s'y retrouve
pour les séries j'en ai mis 6 sur la feuilles de production et cela sera le maxi.
et si il faut changer la façon de faire remplir la tableau automatiquement, y pas de soucis
merci
 

toffduq

XLDnaute Occasionnel
pour la quantité c'est normal car on est en paquets de 200 donc on arrondi au niveau supérieur par rapport au nombre de paquets encartonné (après cela reste des flyers donc on a toujours un surplus)

pour le bon de livraison c'est fait par une autre personne par rapport à la fiche production

et ton fichier est top comme je veux
même si c'est dans le même onglets ca me dérange pas, du moment que ca rentre à l'impression des fiches
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
199
Réponses
8
Affichages
449