Microsoft 365 Remplissage automatique d'une feuille à l'autre

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je possède un fichier Excel pour le suivi de mes véhicules. J'ai une feuille qui me sert d'ordre d'exécution que je dois donner à mon conducteur pour pouvoir aller au garage avec qui servira plus tard pour la facturation avec mes gestionnaires de flotte.
En parallèle, j'ai créer une feuille pour avoir un suivi perso de mes véhicules à l'année.
J'aimerai, lorsque je rempli ma feuille perso, que certaines infos (2 voir 3) viennent remplir la feuille 1 (l'ordre d'exécution). Lorsque je remplis une nouvelle ligne cela remplis de nouveau la feuille avec les nouvelles informations ainsi de suite comme ca je suis capable de sortir à tt moment un historique Excel de mes véhicules.
En prime, si je peux avoir un bouton "envoyer par mail en pdf" et "imprimer" ce serait top de chez top.
Pour info la feuille ordre d'exécution (feuille 1) va déjà chercher des infos dans des feuilles masquées suivant ma saisie.

Pouvez vous me dire si cela est possible ? Je ne peux pas mettre en partage le fichier, il contient beaucoup d'informations RGPD.

D'avance merci à vous pour votre aide ;)
 
Solution
Je te propose ce code qui remplace en totalité l'ancien code
La partie verte se met à jour dès que tu cliques sur le bouton bleu "MAJ info" et que tu sois n’importe où !

VB:
Sub Info()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Ws1 As Worksheet, Ws2 As Worksheet
Dim Lig&, Col&, i&, Derlig&

Lig = ActiveCell.Row
Col = ActiveCell.Column

Set Ws1 = Worksheets("BON DE COMMANDE") 'Destination
Set Ws2 = Worksheets("Suivi véhicules") 'Source

Derlig = Ws2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 6 To Derlig
    If Ws2.Range("I" & i) <> "" Then
        ' Tu choisis parmi les 4 couleurs vertes celle que tu veux
        Ws2.Range("A" & i & ":L" & i).Interior.ColorIndex = 4 '<== 4 ou 10 ou 43 ou 50
    Else
        Ws2.Range("A" & i & ":L" &...

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un soucis d'un coup avec mon fichier qui fonctionnait très bien jusque maintenant, je n'ai rien changé :(

Erreur exécution 1004
dans le debogage, en jaune j'ai ca:
Ws1.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Chemin & NFichier, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True

Merci de votre aide
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Todre

mon fichier qui fonctionnait très bien jusque maintenant, je n'ai rien changé
Si cela fonctionnait hier et plus aujourd'hui il c'est donc qu'il s'est passé quelque chose.
Piste à explorer :
==> Il faudrait voir ce que vaut "Chemin" et il a peut être changé
Et d'une manière générale voir la valeur de :
Chemin & NFichier
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil, ravie de te voir de nouveau ;) Je ne sais pas ce qu'il y a pu se passer, peut être une mise à jour sur le pc je vois que cela, il y a uniquement la génération du pdf qui ne fonctionne plus.

Quand tu dis voir la valeur de chemin&fichier, je fais comment ? 9 mois sans pb il faut que ca arrive maintenant :(
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Mettre le code entre balise le rends beaucoup plus digeste ....
1727426339327.png


Donc la solution se situe ici comme cela fait 3 posts que je te le dis !
Chemin = Worksheets("Suivi véhicules").Range("E4") & "\" 'Chemin en dur dans la feuille
Qu'est ce qu'il y a dans cette cellule :

Worksheets("Suivi véhicules").Range("E4")
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Non on devrait avoir le chemin de onedrive

C'est écrit clairement dans le code et cela fait 9 mois que cela fonctionne comme cela ou alors cela fait 9 mois que cela ne fonctionne pas !!

Chemin = Worksheets("Suivi véhicules").Range("E4") & "\" 'Chemin en dur dans la feuille

Et quel valeur as tu dans cette cellule comme je te l'ai demandé

Qu'est ce qu'il y a dans cette cellule :
si oui regarde la valeur ==> Worksheets("Suivi véhicules").Range("E4")
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bon une fois de plus c'est good, merci à toi, je pense savoir, dans la semaine j'ai fait des tris dans les colonnes pour faire des extractions, et j'ai du supprimer la ligne "4" comme un con. Je viens de remettre le chemin où il fallait. Ca fonctionne ! Encore une fois, merci à toi. Quand on est mauvais on est mauvais 🤣
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw