Macro Planning Excel

J

julien

Guest
Bonjour à tous,
je m'occupe actuellement du déploiement d'un projet informatique dans une société. Ce projet se divise en plusieurs chantiers et s'étale sur une durée de 2 ans (l'échelle est le mois).
J'ai déjà réalisé un macro planning sous excel reprenant les différents chantiers et montrant le point d'avancement de chaque chantier (soit par un jalon (losange) soit par une barre de couleur (cellules colorées).
Sur un plan visuel, je suis satisfait de ce planning mais en ce qui concerne la mise à jour, c'est assez contraignant.
Je voudrais pouvoir pour chaque chantier (ligne de mon tableau) entrer la date de début et la date de fin et que le positionnement des jalons ou barres d'avancement soit automatique.
Quelqu'un aurait-il une macro ou un p'tit prog. qui pourrait faire ceci?
J'ai éssayer avec MS Project et le résultat visuel n'est pas acceptable (manque de personnalisation des couleurs, spaghettis de liens entre les taches......)
Je recherche donc un truc basique: date de début/date de fin = affichage du jalon pour la période correspondante.
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Julien
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Julien,

Salut aussi aux Forumers avertis
Une petite réponse à ta demande en utilisant les formats conditionnels et aussi dans deux colonnes masquées la fonction =mois("date") qui récupère le N° du mois.
Pas très économique mais sans aucun doute un VBApplicateurs va se lancer là dessus avec voracité ....
@+
 

Pièces jointes

  • Planning_couleur.zip
    3.1 KB · Affichages: 3 575
  • Planning_couleur.zip
    3.1 KB · Affichages: 3 634
  • Planning_couleur.zip
    3.1 KB · Affichages: 3 667

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 759
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78