Microsoft 365 Macro Ongler

Mickatania1302

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais développer un fichier excel, qui me permet de gérer le planning des dessinateurs.
ils ont un planning à la semaine sur lequel on leur affecte des affaires.
chaque affaire à un onglet qui permet de détaillé le travaille à faire et réaliser un pointage.
si l'affaire est donné à un dessinateur, j'aimerais que l'onglet apparaisse
parcontre je suis nul en macro.

donc pour faire simple :

Si B18=1 alors Onglet TN01 apparait
SI B19=1 alors Onglet TN02 apparait.

comment je peux faire

merci de votre aide
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici une proposition, même si c'est au demandeur de fournir le fichier exemple.

Pour voir le code : clik-droit sur le nom de l'onglet 'Accueil' puis 'Visualiser le code'

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Dessinateurs_Onglet.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Elle fonctionne chez moi !
C'est une macro évènementielle, c'est à dire qui se produit sur un évènement. En l'occurrence il s'agit d'une macro qui se produit sur un changement quelconque de valeur dans une cellule de la feuille.
Il faut donc que vous rentriez un ou 1 ou effaciez une des cellules pour que la macro soit appelée.

Dans la nouvelle version ci-jointe, vous pourrez modifier plusieurs cellules à la fois :
1 - sélectionnez une plage de plusieures ou toutes cellules de B18:B57
2 - dans la barre de formule mettez 1 et validez par CTRL+ENTREE et toutes les cellules de la plage sélectionnée contiendront ce 1 ; la macro sera lancée et s'appliquera à toutes les cellules de la plage.

Quand vous ouvrirez le classeur pour la première fois, vous verrez que toutes les cellules de B18:B57 sont sélectionnées et contiennent un 1, toutes les feuilles affichées. Appuyez sur SUPPR et toutes les feuilles seront cachées.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Charge ISI14 -2021.xlsm
    182.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop