XL 2016 Aide macro Copier/coller cellules

Vincentsk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je ne suis pas très doué sur Excel mais je pratique assez pour pouvoir m'en sortir. Jusque là je disposais de données dans un onglet et je créais des petites macros pour copier/coller ces valeurs dans une deuxième onglet mais d'une autre manière.

Voici ma nouvelle problématique :
J'aimerais avoir un page d'accueil me permettant de saisir des informations manuellement sur une seule et même ligne.
Après avoir renseigné cette ligne j'aimerais utiliser un bouton de commande et donc une macro qui me permet de copier/coller la nouvelle ligne renseignée de l'onglet "Accueil", dans l'onglet "Base" de la manière dont cela est fait dans mon fichier (voir p-j pour "evenement1" et "evenement2" par exemple).

Mon but est donc de :
- Renseigner une nouvelle ligne dans l'onglet "Accueil" (par exemple "evenement3" et des dates).
- Appuyer sur le bouton de commande.
- Les nouvelles données renseignées sont copiées/collées dans l'onglet "Base" à partir de la première ligne vide mais sans écraser les lignes qui y sont déjà (ou alors copier/coller toutes les valeurs de l'onglet "Accueil" et donc écraser les valeurs déjà présentes dans l'onglet "Base").

Je vous mets un fichier très simple en p-j.
Je pense vraiment que ce que je veux faire est pas très compliqué... mais ça me prends la tête depuis deux semaines...

Je sais qu'il est malvenu de mettre des p-j dès le premier post mais je pensais que ce serait plus clair...
Merci pour votre aide
icon_wink.gif
 

Pièces jointes

  • évenements.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 7

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Bonjour à tous,
Je sais qu'il est malvenu de mettre des p-j dès le premier post mais je pensais que ce serait plus clair...
Merci pour votre aide
icon_wink.gif
C'est plutôt le contraire ;)
On apprécie d'avoir une PJ dès le premier message fourni par le demandeur ;)

Par contre ce qui peut être malvenu, c'est de faire du cross-posting* sans le signaler :rolleyes:
(*c.a.d poser la question sur plusieurs forums)

PS: Je dis cela à cause de l'URL de ton émoticône (qui laisse subodorer que..)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Sinon pour ta question, un bout code (brut de décoffrage)
A mettre dans le code de la feuille Accueil
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal T As Range)
Dim dl&
If T.Column = 9 And Application.CountA(Cells(T.Row, 2).Resize(, 8)) = 8 Then
Cells(T.Row, 2).Resize(, 8).Copy
dl = Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2).Row
Feuil2.Cells(dl, 2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
Feuil2.Cells(dl, 1).Resize(8) = Cells(T.Row, 1)
Feuil2.Cells(dl, 3).Resize(8) = Application.Transpose(Range("B1:I1"))
End If
End Sub
PS: Test OK sur mon PC avec ton fichier exemple.
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu