• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arnaud5962
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arnaud5962

Guest
Bonjour,

je cherche une macro qui me calculerait dans une liste excel, la moyenne du poids de chaque produit et qu'elle me calcul le rapport tel qu'il est indiqué dans le tableau ci-joint.
Le probléme c'est que j'ai plusieurs type de produit, donc il faudrait que la macro recalcule la moyenne pour chaque type de produit.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : macro moyenne

Bonjour Arnaud5962 🙂,
Pourquoi une macro 😕 ?
en C1
Code:
=SI(A1="";"";MOYENNE.SI($A$1:$A$6;$A1;$B$1:$B$6))
et en D1
Code:
=SI(A1="";"";B1/C1)
Le tout à glisser vers le bas 😛...
Bonne journée 😎

Re 🙂,
C'est vrai que tirer les 2 formules vers le bas sur 17000 lignes, ça prends 15 secondes 🙄...
Code:
Range("C1:D1").AutoFill Destination:=Range("C1:D18000"), Type:=xlFillDefault
Bye 😎

Tiré une formule sur 17 000 lignes ça je sais le faire 😉
C'est pas ça que je demande. Enfaite dans mes 17000 lignes j'ai 290 produits différents et moi je veux le poids moyens pour chaque type de produits!
Donc je suis obligé de retaper la fonction pour chaque type de produit, remettre les $ et ceux 290 fois. J'espére donc qu'une macro me falicitera le travail....

Re 🙂,
Tu n'as pas bien regardé ma formule en C1
Code:
=SI(A1="";"";MOYENNE.SI($A$1:$A$18000;$A1;$B$1:$B$18000))
corrigée à 18000, avec l'autre en D1, tu peux les glisser vers le bas sans resaisir un seul $ 🙄...
Bon courage 😎

alors cette fonction marche à moitié car le probléme c'est que j'ai des références qui change, et la moyenne n'est pas recalculé.
par exemple j'ai accordéon et aprés acordéon classique et ça m'affiche la même moyenne ,alors qu'elle devrait etre différente
merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
480
Réponses
5
Affichages
185
Retour