XL 2021 Valeurs, Mini, Maxi, Moy.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Dans le fichier ci-joint, je cherche à regrouper dans 3 tableaux distincts les valeurs mini, maxi, moyenne de la feuille "Stepway"
Si toutefois l'un d'entre vous peu me venir en aide.
D'avance Merci.

Pièces jointes

Bonjour Phoenix, Vgendron,
En PJ un essai pour la moyenne avec :
VB:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(Stepway!$F:$F;Stepway!$A:$A;">="&"01/"&LIGNE()-1&"/"&X$1;Stepway!$A:$A;"<"&MOIS.DECALER("01/"&LIGNE()-1&"/"&X$1;1));"")
Malheureusement avec mon XL2007 je ne dispose pas de MIN.SI.ENS et MAX.SI.ENS.
Vous en disposez sur 2021, faites la même formule en changeant le Moyenne.si.ens.
Donc les formules pourraient être :
VB:
=SIERREUR(MIN.SI.ENS(Stepway!$F:$F;Stepway!$A:$A;">="&"01/"&LIGNE()-1&"/"&X$1;Stepway!$A:$A;"<"&MOIS.DECALER("01/"&LIGNE()-1&"/"&X$1;1));"")
VB:
=SIERREUR(MAX.SI.ENS(Stepway!$F:$F;Stepway!$A:$A;">="&"01/"&LIGNE()-1&"/"&X$1;Stepway!$A:$A;"<"&MOIS.DECALER("01/"&LIGNE()-1&"/"&X$1;1));"")

Pièces jointes

Bonjour,
Une autre proposition.
Les données sont sous forme de tableau structuré.
Cdlt.

VB:
=SIERREUR(MAX(FILTRE(T_Stepway[€/ litre];(ANNEE(T_Stepway[Quand])=B$1)*(MOIS(T_Stepway[Quand])=MOIS("1/"&$A2));""));"")
Bonjour Jean Eric.
Merci de votre aide.
J'ai opté pour la solution de sylvanu, ne métrisant pas les TCD ou autres tableaux structurés.
je vous remercie de vous être penché sur mon Pb;
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
134
Retour