Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro feuille supplémentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arzoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arzoul

Guest
Bonjour à tous,

J'ai parcouru beaucoup de pages du forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma requête, étant novice en la matière je me permet de venir vers vous car je ne suis pas encore capable de modifier une base existante.

La situation est la suivante:

Je possède un classeur pour un ensemble de devis, la première feuille est un tableau de prix récapitulatif qui ne bouge pas, la deuxième est mon tableau de devis et s'intitule "DEVIS 1".

L'idéal serait une macro qui viendrait rajouter une feuille intitulée "DEVIS 2" (pour la suivante, "DEVIS 3" et ainsi de suite) qui reprendrait le tableau de base de la feuille "DEVIS 1" et qui rajouterait dans une cellule de la nouvelle feuille la date du jour.

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une agréable soirée.

Arzoul

Re : Macro feuille supplémentaire

Bonsoir Arzoul, et bienvenue à toi,

Comme tu ne sembles pas aguerri à VBA, le plus simple serait de joindre une copie de ton fichier édulcoré de toute donnée confidentielle. Ne crois-tu pas ?

Dans cette attente.

Cordialement.

Merci de votre accueil ainsi que de votre réponse rapide 🙂

Ma recherche étant basée sur une étude demandée dans un cadre scolaire, je ne suis pas en permission de transmettre un quelconque fichier même si les données qui le composent sont masquées...

Je comprends que vous ne puissiez pas me venir en aide si vous ne voyez pas le fichier initial, auquel cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Je vais approfondir mes recherches 😕

Cordialement

Arzoul

Bonjour
Bise à Philipppe

Le principe me parait un peu trop "cas d'école" :
  • si on garde le même classeur, combien d'onglets devis y aura-t-il au bout d'un an ?
  • rechercher un devis avec juste un numéro chrono en quelque sorte n'est pas forcément la solution la plus simple...

Re,
Bonjour Chris je me suis contenté de répondre à la demande

si je devais le faire pour moi
je stockerais les données des feuilles DEVIS dans une feuille récapitulative et remettrais "à blanc" cette feuille DEVIS pour une utilisation ultérieure

tout ça ne me dit pas si mon fichier fonctionne chez toi

message de Arzoul:
@phlaurent55 Merci pour votre aide mais la macro ne fonctionne pas 😕

à+
Philippe

Bonjour

Philippe : c'est à Arzoul que ma remarque s'adressait (ou a ses profs puisqu"il s'agit d'un projet scolaire !)

Ta macro fonctionne nickel chrome chez moi.

Bonsoir à vous,

en effet le cas est assez particulier.

@phlaurent55 votre macro fonctionne parfaitement c'est une erreur de ma part, et elle me semble tout à fait adaptée à ce que je recherchais.

Je vous remercie sincèrement pour votre coup de main 😀

Bonne soirée à tous,

Arzoul

Bonsoir Arzoul, Philippe, Chris,

Pour info, la macro de Philippe fonctionne également chez moi, aussi bien sous 2003 que sous 2010.

Toutefois, et j'espère que Philippe ne m'en voudra pas, j'ai un peu modifié son fichier dont je joins la copie. J'ai renommé la feuille "DEVIS_1" en "Modele" et la macro se borne à recopier cette feuille directement en dernière position et en modifiant le nom.

Je ne sais pas si cette version fonctionnera chez Arzoul, en tout cas, elle va dans le sens de la simplification. A lui de tester.

Bonne soirée.

Amicalement.

Pièces jointes

Re-bonjour à tous @ Papou,

comme je l'ai dit plus haut, je me suis imité à répondre à la question posée
et s'il s'agit d'un projet scolaire ............. moi je veux un autre prof 😡

en effet, dans ton exemple comme dans le mien, si on supprime une feuille (pas la dernière qui vient d'être créée) ça provoquera immanquablement une erreur lors de l'ajout d'une nouvelle feuille
si je devais le faire pour moi
je stockerais les données des feuilles DEVIS dans une feuille récapitulative et remettrais "à blanc" cette feuille DEVIS pour une utilisation ultérieure
Avec la version 2007 nous avons 16.384 colonnes et 1.048.756 lignes à disposition pour stocker les devis.
Tout est uniquement une question d'ordre et de rangement (de préférence par N° de client)
Cette manière de procéder permettrais de pouvoir (via une procédure simple à mettre en place), retrouver et remettre en page un devis réalisé précédemment
le gros avantage de cette manière de procéder:
- une seule feuille "Archives"
- un fichier (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup)³ moins lourd

Bonne journée à tous
à+
Philippe

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
16
Affichages
505
  • Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…