Macro excel pour renvoyer la couleur des cellules

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thorfin_57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thorfin_57

Guest
Bonjour,

Je cherche un moyen de créer une macro qui me renverrait la couleur du fond d'une cellule. Je connais déjà la forme de la formule :

Worksheets(1).Range(...).Value = Worksheets(1).Range(...)

Je voudrais appliquer la macro pour plusieurs cellules contiguës (sur plusieurs lignes et plusieurs colonne), faut-il faire des boucles ?
Pour faire simple, je voudrais que chacune des cellules d'un rectangle 3*4 (tableau A) prennent la valeur numérique de la couleur des cellules associées d'un autre rectangle 3*4 (tableau B). Je voudrais aussi que les valeurs du tableau A s'actualisent dès qu'un changement est effectué sur le tableau B.

Merci d'avance pour votre aide

P.S. : je débute dans l'utilisation de macro
 
Re : Macro excel pour renvoyer la couleur des cellules

Merci Banzai64

Mais ne veux pas que les couleurs s'affichent dans le tableau B en fonction du contenu du tableau A, je veux que le tableau B s'actualise et contienne les informations des couleurs des cellules du tableau A (c'est à peu près l'inverse). Mais comme tu m'a dit, tu ne pense pas que ça soit possible ?

Je suis toujours à la recherche d'une solution miraculeuse ^^
 
Re : Macro excel pour renvoyer la couleur des cellules

J'ai trouvé un moyen plus simple d'arriver à mes fins mais il faudrait que je puisse définir plus de trois conditions dans le format conditionnel ! J'ai vu une macro complémentaire qui permettait ça mais impossible de l'installer :

Erreur de compilation dans le module caché : mGlobal !!!

J'ai posté sur un autre sujet (assez ancien) qui est en rapport avec cette macro.

Merci pour votre aide et merci Banzai64 d'avoir pris du temps pour me proposer des solutions mais ce n'est toujours pas ce que j'attends (en fait, le numéro que tu me proposes de modifier est celui que je voudrais récupérer à partir d'une cellule colorée). Mais je tiens la solution à mon problème, maintenant tout tient au fait que je ne puisse pas définir plus de trois conditions.

P.S. : je suis sous MacOS et j'utilise Exel:mac 2004
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour