Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro effacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bienfaiteur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bienfaiteur

Guest
Bonjour à tous !
J'aimerai trouver une macro capable d'effacer les données rentrées par un utilisateur afin de retrouver le fichier intact comme à son origine ... Comme vous devez comprendre les cases utilisées sont aleatoires ... Avez vous un moyen permettant de cibler toutes ces zones afin de supprimer leur contenu ? Sinon avez vous deja la macro classique pour supprimer le contenu des cases ... quitte à taper dans la macro toutes les cases à supprimer ...
Merci d'avance !

Re : Macro effacement

Re,

lorsque j'ai proposé de dupliquer les feuilles ta réponse était
L'idée est sympa mais j'ai tellement de pages que ca me prendrait beaucoup trop de temps ...
voir fichier joint pour gagner beaucoup de temps

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour,
Re philippe,

J'avoue etre un peu perdu avec tous tes fichiers 😛
Pour plus de clarté ^^, j'ai mis un fichier en piece jointe ... Les cases jaunes seraient les cases à effacer selon les feuilles ...

Sur ce fichier, j'ai mis tous les types de cas que je pourrai rencontrer dans ton effet "miroir" ( macros, formules, images, commentaires , plusieurs feuilles, etc ... SAUF le cas d'une image en mode commentaire ... Cela pese trop lourd ... C'est un gros soucis en aparté, j'aimerai mettre des images en commentaire mais les images sont trop lourds ...)

Bref si tu peux adapter ton effet miroir sur ce fichier pour voir si tout marche correctement, ce serait sympa ! Merci

Le bouton pour tt effacer, tu peux le mettre sur la page du debut "menu".

Cordialement

Pièces jointes

Au final, je vais le faire manuellement à l'aide de ces formules:

with sheets("feuil1"): .range("B2").mergearea.clearcontents: end with pour les cellules fusionnées
with sheets("feuil1"):.[A9:A23].clearcontents: end with pour des cellules classiques !

Voilà pour ceux que ça intéresse ^^
Merci à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
T
Réponses
4
Affichages
1 K
F
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K
Fofi1
F
L
Réponses
1
Affichages
982
C
Réponses
0
Affichages
850
CorentinM
C
B
  • Question Question
Réponses
36
Affichages
6 K
Blueberry-60
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…