XL 2013 VBA et ecriture lignede commande

jcpat

XLDnaute Occasionnel
bonjour

je cherche à figer des lignes de commande dans mon tableau. Dans chaque cellule j'ai une formule et je désire trouver une solution afin de bloquer un effacement par erreur.
j'ai pensé faire une macro avec un bouton reinit qui me permettrait de réécrire mes lignes de commandes dans mes cellules, j'ai essayé par enregistrement mais cela ne me prends pas le contenu formule de mes cellules.

Avez une une solution VBA ou autre .
(en sachant que je ne cherche pas à bloquer la cellule en la verrouillant il faut que je puisse quand même écrire dedans :) ), juste avoir la formule qui reste si on l'efface par erreur.

Merci @ vous toutes et tous
 

Pièces jointes

  • reinit.xlsm
    17 KB · Affichages: 12

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Merci Roblochon pour cette réponse,

j'ai voulu adapter à mon fichier, les cellules de mon exemple n'étant pas situé au même emplacement cela ne me donne pas la bonne réponse..
J'ai adapté la zone de cellule mais pour le reste cela ne me fait pas la bonne formule.
Sub reinit()
Range("AL68:AX93").FormulaR1C1 = "=IF(COUNTIF(R14C[34]:R29C[34],R[16]C[34])>0,"""",R[16]C[34])"
End Sub


J'ai remis un fichier avec l'emplacement cellule correcte et la bonne formule dedans , peux tu m'expliquer comment modifier la macro :)

merci
 

Pièces jointes

  • reinit.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 VBA
Réponses
2
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin