Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthony1003
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anthony1003

Guest
Bonjour,

J’ai une base de 7000 référence qui ont un nombre de caractères variables.
Cependant, le dernier chiffre de cette référence correspond à la variance de couleur.
J’ai donc des références qui sont XXXXXXXX2 XXXXXXX3 XXXXX4 etc...

J’ai une autre base ‘echantillon’ d’environ 600 références.
La structure de la base est identique (mêmes colonnes, mêmes intitulés...)
Je voudrais rechercher toutes les références de ma base échantillon dans la base générale et coller les références identiques sauf le dernier caractère dans la base échantillon en récupérant les divers champs.

Concrètement, j’ai d’un coté dans la base échantillon la référence 10001.
J’ai dans la base générale les références 10001, 10002, 10003 etc..
Je veux obtenir une nouvelle base échantillon ou seront collées les références 10002, 10003 etc.. Puisqu’il s’agit de la même référence avec juste le dernier caractère qui change.

Je précise que le nombre de caractères dans la référence est variable.

Ma base en pièce jointe.

Merci par avance pour votre aide,

Pièces jointes

Re : Macro de recherche

Bonjnour Anthony, bonjour le forum,

je viens de faire un fichier pour Stlduke qui, si j'ai bien compris, correspond à tes besoins. je l'ai adapté. Il utilise un onglet de référence ECHANTILLON EXEMPLE qu'il ne faut pas supprimer. Peut-être cela te conviendra...

Pièces jointes

Bonjour et merci à toi Robert.

Ça correspond a mon besoin sauf que ca génère un onglet pour chaque référence. Je voudrais que tout soit dans le même onglet, dans la même feuille.

Est ce possible ?
Merci d'avance

Bonjour Anthony, bonjour le forum,

J'étais pas sûr d'avoir compris ce que tu demandais mais là du coup j'avoue ne rien comprendre. Tu veux recréer la base ? Désolé mais c'est pas clair pour moi.

Supposons que la référence XX1 éxiste dans la base échantillon et que les références XX1 XX2 XX3 existent dans la base, alors je veux que les références XX2 et XX3 soient collées dans la base échantillon.

Bonsoir Anthony, bonsoir le forum,

Désolé Anthony j'étais carrément à coté de la plaque... Je pense avoir compris et je te propose un version 2.
Attention, pour que ça fonctionne, il faut impérativement que la colonne A de l'Onglet ECHANTILLON soit numérotée comme dans l'exemple de 1 à ... (dernièr échantillon) ! Car la macro se sert de ces numéros comme référence.

Pièces jointes

Bonjour Robert,

Merci mille fois.
C'est exactement ça !
Hormis le fait que ça rame à mort et qu'excel plante avant la fin de la macro entière, tout est nickel.
Je vais tenter de lancer ça depuis un autre poste plus puissant.

Encore merci, c'est juste génial de trouver de l'aide comme ça.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
E
Réponses
3
Affichages
833
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…