Macro de comparaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyr25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cyr25

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche une macro qui comparerait deux versions différentes d'un fichier et en créerait un qui mettrait en rouge souligné ce qui a été ajouté et en bleu barré ce qui a été supprimé.
Le fichier se nommerait Redline[nom du fichier en derniere version].xls
Pour la selection des fichiers, le top serait un userform avec deux fenetres "parcourir" qui permettrait une recherche sur le disque dur. Si cela s'avere trop compliqué je pourrais simplement placer les deux fichiers dans un dossier spécifique.
En document joint, je vous met un exemple, les fichier Redline est un apercu de ce que je voudrais obtenir.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Macro de comparaison

Bonjour à tous,

Je cherche une macro qui comparerait deux versions différentes d'un fichier et en créerait un qui mettrait en rouge souligné ce qui a été ajouté et en bleu barré ce qui a été supprimé.
Le fichier se nommerait Redline[nom du fichier en derniere version].xls
Pour la selection des fichiers, le top serait un userform avec deux fenetres "parcourir" qui permettrait une recherche sur le disque dur. Si cela s'avere trop compliqué je pourrais simplement placer les deux fichiers dans un dossier spécifique.
En document joint, je vous met un exemple, les fichier Redline est un apercu de ce que je voudrais obtenir.

Merci d'avance

Bonjour

Voila un code qui peut vous mettre sur le chemin de ce que vous voulez obtenir

Code:
Sub ComparaisonDeListes()
'comparaison de liste dans deux classeurs
Set sh2 = Workbooks("classeur2").Sheets("Feuil1").Range("A1:A300")

Set sh1 = Workbooks("classeur1").Sheets("Feuil1")

For Each c In sh2
MaValeur = c.Value
If MaValeur <> "" Then
Set Plage = sh1.Columns("A:A").Cells.Find(MaValeur, lookat:=xlWhole)

If Not Plage Is Nothing Then

c.Range("F1") = "*"

Else

c.Range("F1") = ""

End If
 End If
Next
End Sub

Salutations

Bon courage 😀

RGI

Re : Macro de comparaison

Désolé gilbert_RGI pour le temps de réponse mais je n'étais pas disponible.
Merci pour ton bout de code, je suis débutant en VBA et cela va m'aider dns ma progression.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
174
Retour