XL 2021 Problème de macro sur Sharepoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,
Je rencontre un nouveau soucis avec ma macro qui fonctionne très bien sur un disque local comme sur un disque réseau.

Le souci est que je n'arrive pas la modifier pour qu'elle fonctionne sur sharepoint.
Jai bien essayé avec l'enregistreur de macro pour avoir le chemin mais je ne parviens pas à lui dire de l'enregistrer avec le nom de fichier désiré.

D'avance merci de votre aide si toute fois cela est possible sur sharepoint,

Cordialement,
Fenec

Pièces jointes

Bonsoir le Forum,

Je me permet de remonter mon post car malheureusement je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ma macro s'exécute et que mon fichier de sauvegarde soit toujours vide à la fin de la macro et que mes onglets soient effacer de mon classeur exécutant la macro.
Je vous rappelle que j'essaie de faire la sauvegarde sur SharePoint.

D'avance merci pour l'aide que vous pourriez me donner.

Cordialement,
Fenec.

Bonjour,
j'ai un avis assez mitigé sur la bonne entente entre SharePoint et Excel....
Combien de fois je me suis trouvé bloqué par un fichier pris par un utilisateur faisant des mises à jour et qu'il ne l'avait pas libéré...
Voir sur un poste les mises à jour restaient inactives car il restait un fichier temporaire ouvert sur le poste de l'utilisateur et celui-ci même ne pouvait plus reprendre le fichier sur powerpoint pour y faire des nouvelles modification.. sharepoint refusait de lui donner accès prétextant qu'il l'avait déjà ouvert ou en cours d'utilisation... et le pire c'est que ça bloquait parfois d'autres utilisateurs...
Alors pour la mise à jour commune d'un sharepoint sous excel est totalement à bannir c'est le temple des ennuis
il est même arrivé qu'un fichier devienne totalement inaccessible et contraint de forcer sa suppression et de le déposer à nouveau
oui génial il gère le versionning... quand le restore à la version précédent fonctionne bien ! car oui j'ai connu un restore d'une version antérieure qui a totalement foiré le lien initial...
pour ma part sharepoint c'est bien pour le partage en lecture et on doit en rester là...
bon sauf si depuis (je parle de cela de 2020 à 2023) Microsoft a revu tout cela et apporter du neuf...
franchement Sharepoint pas de très bons souvenirs... d'autant plus qu'il faut être méticuleux et bien connaître la bureautique pour ceux et celles qui l'utilisent .... ce qui n'est pas toujours le cas
combien de fois je suis intervenu "en mode pompier" sur des postes utilisateurs qui avaient accumulés les fichiers temporaires de connexion afin qu'ils puissent modifier le fichier Excel.. et partir en spéléo sur le disque pour rechercher tous ces fichiers jetons temporaires...
quand on ouvre un fichier sharepoint pour y apporter des modifications windows tient en fait un jeton... parfois ça ne se libère pas très bien et la misère commence...
voilà ainsi mon avis sur cet en espérant ne pas avoir trop frustrés ceux qui en sont fan 🙂

Bonsoir le Forum,

Je me permet de remonter mon post car malheureusement je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ma macro s'exécute et que mon fichier de sauvegarde soit toujours vide à la fin de la macro et que mes onglets soient effacer de mon classeur exécutant la macro.
Je vous rappelle que j'essaie de faire la sauvegarde sur SharePoint.

D'avance merci pour l'aide que vous pourriez me donner.

Cordialement,
Fenec.
bonsoir, abandonne sharepoint c'est l'univers des ennuis 🙂

Salut Berand_XLD et merci 👍

"je n'ai pas rencontré de problème sur des fichiers Xlsm entièrement autonomes (sans liens et sans accès à d'autres fichiers) lancés dans l'application excel locale à partir d'un serveur sharepoint accédé par teams"

Nous sommes bien d'accord !!!

Sinon voilà
Regarde la pièce jointe 1216179

Quand on m'affirme qu'un fichier ".XLSM" fonctionne sur SharePoint 🤭😂🤣😂🤣
Bonsoir,
Je confirme en effet les MACROS NE FONCTIONNENT PAS SUR SP !
Cf. Un de mes projets en réel. Pour les évolutions personnalisées et utilisations particulières il fallait déporter le fichier en local....
Enfin bref... pas très corporate en mode projet 🙂
Le boutons sont sans effet... sauf.. si depuis il y a eu des améliorations.
Je te rejoins donc entièrement.
C'est très simple SP c'est comme du Web... et VBA ce n'est du WEB

Sauf si on développe en OfficeScript ! cas vérifié et encore... on n'a pas toutes facilités du VBA pour avoir tenté l'expérience dans un de mes précédents projet de grande envergure nationale.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
245
  • Question Question
Microsoft 365 Excel Sharepoint
Réponses
5