macro création de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai remarqué une erreur dans mon fichier joint à mon message précédent. Je fais suivre à nouveau mon message avec mon fichier attaché corrigé

"bonsoir le forum,

J'ai un petit problème avec la macro. sur la base d'une sélection, la macro génère des tableaux avec l'insertion de formule de calcul. Le problème c'est que les formules de calcul ne devraient être valables que pour la sélection BE333. lorsque je génère un nouveau tableau avec la sélection HT, j'ai les formules de calcul qui s'insèrent à nouveau dans la feuille BE333 préalablement créée. De quelle manière devrais-je modifier le code?"

Merci

Pièces jointes

Re : macro création de tableau

pierrejean à dit:
bonjour SUM

pas facile d'interpreter ta macro

vois la modif proposée resoud ton probleme (encore une fois pas si evident)

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ton aide précieuse. J'ai du apporter de nouvelles modifications au tableau car je me suis retrouvé face à un nouveau problème que je n'avais pas anticipé avant. La macro me permet d'afficher une feuille nommée BE333 avec un tableau contenant que des données BE333. Toutefois, il existe plusieurs catégories de BE333: BE333 CE, BE333 CK, BE333 CR, BE333 DF et BE333 FR. Mon problème (que j'aurai du voir avant) est quand je lance la macro et je tape BE333 dans la boîte de dialogue, la feuille ainsi crée doit afficher un tableau qu'avec les lignes BE333 et où le No est CE, CK, CR
Voilà ce que je devrait obtenir comme tableau dans la feuille BE333
Pense-tu que cela est réalisable?

BE333 23 CE -34 3 2
BE333 2 CR 34 4 345
BE333 6 DF -342 56 5

Pièces jointes

Bonjour SUM, PierreJean

Si j'ai bien compris ton problème, essaye d'utiliser l'opérateur "LIKE" suivi de ta chaîne de caractères et terminant par "*", plutôt que "=", comme dans le code ci dessous, mais je t avoue que je n ais pas tout compris à ton code.

Code:
If UCase(chaine) Like "BE333[COLOR="Red"][B]*[/B][/COLOR]" Then

Bonne journée
@+

PS mets le code ci dessous en tête de module pour une comparaison de texte : "Option Compare Text"

Dernière édition:

pierrejean à dit:
bonjour SUM
Salut Pierrot

vois si cela te convient
Bonjour PierreJean

Merci encore une fois pour ton aide car vraiment avec ce fichier je ne m'en sors pas du tout. Les modifications sont celles que j'attendaient pour BE333. Cependant, les autres valeurs ne s'affichent plus. Par exemple je veux afficher une feuille HE444 avec les données respectives, il n'y a plus que les libellés des colonnes qui apparaissent. J'ai essayé de conserver l'ancienne version de la macro en y ajoutant ta nouvelles modification mais sans succès. D'autres part, peut-on afficher les résultats des formules de calculs en gras par exemple

pierrejean à dit:
bonjour SUM

désolé
la modif etait hative et je n'avais testé que le Be333

normalement cela doit aller mieux
Bonsoir,

C'est parfait, merci pour ta nouvelle modification. J'ai quelques peu améliorer mes connaissances en VBA mais je continuent à m'arracher les cheveux car elles restent néanmoins trop sommaires pour pouvoir évoluer avec aisance dans ce domaine. Sachant que l'apprentissage est long, quelles sources (internet, littératures, etc...) conseillerais-tu afin d'acquérir à long terme l'autonomie nécessaire pour développer différents fichiers?

Très bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres MACRO
Réponses
20
Affichages
835
Réponses
2
Affichages
240