Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sharkantipav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour J;ai fait 4 petite macro qui me cree certain fichier.
Jai fait un userform avec 4 case a cocher (une pour chque macro) et un bouton executer les macros cochees.
Je ne sais pas comment assigner chaque macro a une checkbox et dire au bouton dexecuter uniquement les macro selectionnees.
Merci bcp

Re : Macro Bouton

Bonjour,

essaye ceci, au préalable indique dans la propriété "tag" de chaque "checkbox" le nom de la macro associée :
Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
    If TypeName(c) = "CheckBox" Then If c Then Application.Run c.Tag
Next c
End Sub
bon après midi
@+

Re : Macro Bouton

Merci bcp ca marche tres bien!!!
J'ai une autre question... J'ai une combobox dans laquelle il ya plusieurs item qui sont du texte.
Suivant certaines valeur de la combobox je veux quil maffichent 2 options button> Jai ecrit le code suivant
If Client.Value = "XXXX" Then
D.Visible = True
V.Visible = True
Else
D.Visible = False
V.Visible = False

Celui ci compile, mais rien ne saffiche qd je selectionne XXXX ds le menu deroulant, les bouton ne s'affiche pas.
Je pense que .Value n'est pas appropie car la valeur est du texte.... mais je n'ai aucune par quoi le remplacer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
222
Réponses
23
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
533
A
Réponses
44
Affichages
3 K
AlexandrB
A
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…