XL 2016 besoin d'aide pour une macro pour Userform

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
Bonjours ,

J'aimerai crée une macro qui me permet que quand je clique sur start dans ma feuille interface , je passe d'une feuille a une autre en fonction de ma colonne saisie de valeur dans ma feuille Gamme .
Dans saisie de valeur j'ai 4 choix possible :
- non = UserForm " conformenonconforme"
- oui = UserForm " valeur"
- Mesure Méridien = UserForm " MesureMeridien"
- Mesure Suspente = UserForm MesureSuspente"

j'aimerai mettre en place un choix automatique de mes Userform en fonction de la case Saisie de Valeur dans ma feuille Gamme , comme sa quand je lance ma macro dans mon interface sa me fait le choix automatique des UserForm , j'ai crée des bouton dessus précèdent et Valider , mais quand je clique sur Valider il passe pas au prochain point de contrôle.
qq pourrait-il m'aider a finir ma macro je bloque ?

exemple d'un UserForm

user forme conformenonconforme.png
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC .xlsm
    596.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en PJ une version 7
je te laisse regarder et tester

le Point 53 reste toujours un mystère: je ne comprend pas ce que tu saisis, et où cela doit etre enregistré

le formulaire MinMAx: Je ne sais toujours pas à quoi il est censé servir.
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC rev7.xlsm
    830.4 KB · Affichages: 1

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
le formulaire mini max ne sert plus , c'été pour le calcul de l'écart .
Pour le point 53 on mesure les 4 élévateurs et on calcul la différence entre le plu petit et le plus grand .
y a 4 élévateur il son par groupe de 2 ( 1-2) et (3-4) et on leur demande de renseigner la différence entre les 2 groupe d'élévateur ( 1-2) et(3-4) .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
OK....
en fait le point 53 est mal défini dans la feuille Gamme..
il devrait etre splitté en 2 lignes
53_1: Saisie de valeur: OUI / Nombre d'unité 4
53_2: Saisie de valeur: Ecart / Nombre d'unité 1

la feuille Gamme peut elle etre modifiée dans ce sens?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
à bien y réfléchir, ce serait mieux de traiter les élévateurs comme les mesures de suspentes ou méridien

==> dans la feuille gamme: saisie de valeur = Mesure elevateur
==> créer une nouvelle feuille "Mesures_Elévateurs" (sur le meme modèle que Mesures_Méridien) mais avec seulement 4 lignes (au lieu de 28)
le formulaire ouvert serait le meme que mesures_suspente_Meridien
oui mais il on pas ,
??? il manque des mots???
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bon, je pense que pour la saisie, on est pas mal

reste l'impression...
au choix: rassembler les données souhaitées sur une seule feuille, soit imprimer les feuilles souhaitées..
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC rev9.xlsm
    815.5 KB · Affichages: 1

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
merci vgendron , IMPEC merci pour tous , me reste plu qu'a faire une petite macro pour incorpore mes photo dans les formulaire que la photo change a chaque foi on fonction du point choisi , et je pense que mon cartouche a imprimer je vais le rajouter dans la la feuille résultat a imprimer comme sa tous sera au même endroit y aurons pas plusieurs feuille a imprimer .
 
Dernière édition:

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai un petit souci , j'ai voulu changer mon Userforme : USF_Principale j'ai voulu mettre sa :

USF-PRINCIPALE.PNG
a la place de mon ancien USF_PRINCIPALE , mais du coup quand je lance la macro sa veu plussa me met une erreur :

erreur compilation.PNG


QQ pourrai t-il m'aider , je joint ma gamme PVC , je pense avoir un souci dans une des ligne de code mais je voie pas ou .
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC.xlsm
    820.7 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Forcément si tu changes le formulaire, il faut aussi changer/adapter le code associé
au moment du message, si tu cliques sur "debuggage", il te montre en jaune la ligne qui pose problème
et ici, c'est celle ci
Me.NbMesures = .ListColumns("Nombre d'unité").DataBodyRange.Rows(ind)

vu que tu as supprimé le controle "NbMesures"==> la macro plante

mais comme tu as supprimé pas mal de choses et ajouté d'autres controle (textbox 1 2 3 .....)
il va falloir que tu réfléchisses et essaie de comprendre ce que fait le code, comment et pourquoi..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67