XL 2021 macro interruption erreur

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bonne année à vous tous

je vous souhaite de beaux projets pour cette année

moi je la commence avec un souci lié à une macro

j'espere que vous pourrez m'apporter votre aide

voila je recois une erreur qui interromp la procedure en cours et en plus qui arrete les macros evenementiels

cela se declenche si j'ai une seule ligne de rempli. si j'en ai plus de 1 alors tout va bien

la macro parametres est donc en cause

je ne comprend pas bien les Ubound et du coup je ne sais comment corrgier cette erreur

quelqu'un pourrait s'il vous plait y jeter un oeil et me dire ce qu'il en pense?

VOIR PAGE TABLEAU-REPORT

j'ai mis un exemple et avec un bouton pour que vous puissiez constater directement l'erreur

si ensuite vous ajouter une ligne ou plus et recommenciez la macro alors ca marchera comme prevu

je suis a disposition si vous avez des questions

Un grand merci par avance

Pierre
 

Pièces jointes

  • RMA TABLEAU REPORT.xlsm
    388.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Pour être un Array la variable tablo doit contenit au moins 2 éléments.

Donc remplacez :
VB:
tablo = Sheets("TABLEAU-REPORT").Range("K2:K" & Sheets("TABLEAU-REPORT").Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
par :
VB:
tablo = Sheets("TABLEAU-REPORT").Range("K2:L" & Sheets("TABLEAU-REPORT").Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
A+
 

Pièces jointes

  • RMA TABLEAU REPORT.xlsm
    397.6 KB · Affichages: 1

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
merci de me l'avoir precisé, en effet cela m'evite une autre erreur

je viens de tester et tout semble fonctionner ! Merci a vous

je souhaite apprendre & comprendre le systeme du Ubound. connaitriez vous une page où ca explique bien ces tableaux a dimensions. mes recherches sur google m'ont pas tellement fait avancé
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
UBound(T, N) renvoie le maximum de la N-ième dimension du tableau T.
Si T est un taleau à 2 dimensions ou est un Variant qui en contient un ou est un objet dont la propriété par défaut en renvoie un,
UBound(T, 1) renvoie le numéro de la dernière ligne,
UBound(T, 2) renvoie le numéro de la dernière colonne.
Le numéro de la 1ère ligne ou colonne est donné par LBound. Mais c'est toujours 1 pour les tableaux renvoyés par Excel et 0 pour les tableaux obtenus par VBA ou MSForm (Array(…), List, Column, etc.)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
824

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin