XL 2016 besoin d'aide pour une macro pour Userform

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
Bonjours ,

J'aimerai crée une macro qui me permet que quand je clique sur start dans ma feuille interface , je passe d'une feuille a une autre en fonction de ma colonne saisie de valeur dans ma feuille Gamme .
Dans saisie de valeur j'ai 4 choix possible :
- non = UserForm " conformenonconforme"
- oui = UserForm " valeur"
- Mesure Méridien = UserForm " MesureMeridien"
- Mesure Suspente = UserForm MesureSuspente"

j'aimerai mettre en place un choix automatique de mes Userform en fonction de la case Saisie de Valeur dans ma feuille Gamme , comme sa quand je lance ma macro dans mon interface sa me fait le choix automatique des UserForm , j'ai crée des bouton dessus précèdent et Valider , mais quand je clique sur Valider il passe pas au prochain point de contrôle.
qq pourrait-il m'aider a finir ma macro je bloque ?

exemple d'un UserForm

user forme conformenonconforme.png
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC .xlsm
    596.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
merci pour ton aide vgendron , c'est super c'est se que je cherche a avoir , j'ai une question dans le formulaire principale peut ton incorpore directement les case conforme / non conforme , valeur en fonction "deValSaisie" , au lieux de rouvrir un autre formulaire avec le bouton go ? En faite je voudrait 1 seul formulaire , qui change en fonction de se qu'il y a marquer dans "ValSaisie" et quand on saisie une valeur ex 33 mm , elle devrai s'enregistre dans la Feuille "contrôle" en fonction de la ligne ou on a rentre la valeur.

Merci beaucoup pour ton aide .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avant de continuer, j'ai besoin que tu répondes aux questions posées ici:
ca va te faire de la lecture, mais c'est indispensable

1) Quand la valeur Saisie est NON
on ouvre le formulaire "USF_Controle" avec les boutons "Conforme / NonConforme"
==> tu choisis Conforme ou Non Conforme
et après ?? cette info est enregistrée où?? quelle feuille? quelle colonne??

2) Quand la valeur Saisie est OUI
on ouvre le formulaire "USF_ontrole" avec une case de saisie "Valeur de la mesure"
==> tu saisis une valeur
2-1: doit elle etre comprise entre deux limites??
2-1: cette valeur est enregistrée où?? quelle feuille? quelle colonne??

3) Quand la valeur Saisie est "Ecart"
on ouvre le formulaire "USF_Ecart"
==> Tu saisis les deux valeurs Elevateurs 1 et 2
et après ?? cette info est enregistrée où?? quelle feuille? quelle colonne??

4) Quand la valeur Saisie est "Mesure Méridien"
on ouvre le formulaire "USF"Suspente_Meridien"
le combobx est rempli avec les numéros de méridien
les textbox Min Max Delta sont remplis avec les valeurs définies dans le module "Declaration"
le textbox "Valeur de la mesure du méridien" est rempli avec la valeur trouvée dans le tableau de la feuille "Mesure Meridien"
==> Tu saisis une valeur,
le combobox change automatiquement et passe au numéro suivant
à chaque saisie, la valeur est enregistrée dans la feuille "Mesure Meridien"
une alerte peut s'afficher si tu saisis une valeur Hors limites
si tu cliques sur le bouton "Nouvelles Limites"
ca ouvre le formulaire "USF_MinMax"
==> à quoi sert il ?? j'ai l'impression qu'il calcule le min et max de toutes les valeurs du tableau de la feuille "Mesure Meridien"
==> et après?? tu en fais quoi de ces nouvelles limites? tu les enregistres dans la feuille "Gamme"??
ca veut dire que si tu refais une saisie de la MEME ligne, la prochaine, fois, les limites définies dans le module déclaration ne sont plus valable? mais il faut prendre celles du tableau de la feuile Gamme??

une fois que tous les numéros de méridien sont saisis.. tu fais quoi? tu les effaces, les imprimes, les enregistres??

5) Quand la veleur Saisie est "Mesures Suspente"
Meme fonctionnemnt que le point 4) mais avec les Suspentes==> donc memes questions

Voila. tu as tout le we pour regarder et répondre avec un maximum de précision et clarté
moi. je me déconnecte jusqu'à Lundi
bon week end
 

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
1) Quand la valeur Saisie est NON
on ouvre le formulaire "USF_Controle" avec les boutons "Conforme / NonConforme"
==> tu choisis Conforme ou Non Conforme
et après ?? cette info est enregistrée où?? quelle feuille? quelle colonne??

Réponse : cette info normalement est enregistre dans la feuille 'Résultat a imprimer ' point passe en vert si conforme , si non conforme point passe en rouge , dans la colonne B a coter du point si conforme la casse passe en vert si non conforme la casse passe en rouge .

2) Quand la valeur Saisie est OUI
on ouvre le formulaire "USF_ontrole" avec une case de saisie "Valeur de la mesure"
==> tu saisis une valeur
2-1: doit elle être comprise entre deux limites??
2-1: cette valeur est enregistrée où?? quelle feuille? quelle colonne??

Réponse : cette info normalement est enregistre dans la feuille 'Résultat a imprimer ' la valeur s'enregistre a coter du point dans la colonne B , elle ne doit être comprise entre la valeur mini et maxi de la feuille gamme , sinon la valeur et le point doivent passer en rouge .

3) Quand la valeur Saisie est "Ecart"
on ouvre le formulaire "USF_Ecart"
==> Tu saisis les deux valeurs Elevateurs 1 et 2
et après ?? cette info est enregistrée où?? quelle feuille? quelle colonne??

Réponse : cette info normalement est enregistre dans la feuille 'Résultat a imprimer ' la valeur s'enregistre a coter du point dans la colonne B , elle doit être comprise entre la valeur mini et maxi de la feuille gamme , sinon la valeur et le point doivent passer en rouge .

4) Quand la valeur Saisie est "Mesure Méridien"
on ouvre le formulaire "USF"Suspente_Meridien"
le combobx est rempli avec les numéros de méridien
les textbox Min Max Delta sont remplis avec les valeurs définies dans le module "Declaration"
le textbox "Valeur de la mesure du méridien" est rempli avec la valeur trouvée dans le tableau de la feuille "Mesure Meridien"
==> Tu saisis une valeur,
le combobox change automatiquement et passe au numéro suivant
à chaque saisie, la valeur est enregistrée dans la feuille "Mesure Meridien"
une alerte peut s'afficher si tu saisis une valeur Hors limites
si tu cliques sur le bouton "Nouvelles Limites"
ca ouvre le formulaire "USF_MinMax"
==> à quoi sert il ?? j'ai l'impression qu'il calcule le min et max de toutes les valeurs du tableau de la feuille "Mesure Meridien"
==> et après?? tu en fais quoi de ces nouvelles limites? tu les enregistres dans la feuille "Gamme"??
ca veut dire que si tu refais une saisie de la MEME ligne, la prochaine, fois, les limites définies dans le module déclaration ne sont plus valable? mais il faut prendre celles du tableau de la feuile Gamme??

une fois que tous les numéros de méridien sont saisis.. tu fais quoi? tu les effaces, les imprimes, les enregistres??

Réponse : oui le formulaire 'USF_MinMax' sert a calculer le min et le max des valeurs du tableau de la feuille ' mesure méridien' , les 2 valeur obtenue devrai être enregistre dans la feuille ' Résultat a imprimer ' juste en face du oint qui correspond , les limite maxi et min son toujours les même celle de la feuille Gamme. Une foi que tous les numéro méridien son saisi il s'enregistre dans la feuille méridien et dans la feuille a imprimer , une foi que tous est rempli on imprime la feuille a imprimer et après on efface pour la prochaine voile .

5) Quand la veleur Saisie est "Mesures Suspente"
Meme fonctionnemnt que le point 4) mais avec les Suspentes==> donc memes questions

Réponse : oui le formulaire 'USF_MinMax' sert a calculer le min et le max des valeurs du tableau de la feuille ' mesure méridien' , les 2 valeur obtenue devrai être enregistre dans la feuille ' Résultat a imprimer ' juste en face du oint qui correspond , les limite maxi et min son toujours les même celle de la feuille Gamme. Une foi que tous les numéro méridien son saisi il s'enregistre dans la feuille méridien et dans la feuille a imprimer , une foi que tous est rempli on imprime la feuille a imprimer et après on efface pour la prochaine voile .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Merci pour les réponses,
autre chose que je ne comprend pas encore
si je suis sur le point n°1 de la feuille Gamme==> La valeur saisie est NON==> on doit donc choisir conforme ou non conforme
et ensuite, tu dis que cette info (Conforme ou Non) est enregistrée dans la feuille "résultats à imprimer" en face du point
donc ici.. en ligne 3
MAIS, dans la feuille "Gamme", il y a 67 Points, alors que feuille "Resultat à imprimer", il y en a seulement 38
==> est ce que les points de la colonne A de la feuille Gamme correspondent aux points de la colonne A de la feuille "Resultat à imprimer" ?

si oui==> le point 0 correspond à quoi?
si non==> où met-on l'infomation "Conforme/non conforme" ? et du coup.. j'imagine que les points de 0 à 38 sont ceux que tu remplis lorsque Valeur Saisie est OUI
mais la. encore une fois... il y a une incohérence entre les nombres: Feuille "Contrôle", il y a plus de 400 Points alors que la feuille "Résultats à imprimer" n'en met que 39..
dans la feuille Gamme , la description demande parfois de controler 28 points, parfois 6 parfois autre chose....
 

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
Hello
Merci pour les réponses,
autre chose que je ne comprend pas encore
si je suis sur le point n°1 de la feuille Gamme==> La valeur saisie est NON==> on doit donc choisir conforme ou non conforme
et ensuite, tu dis que cette info (Conforme ou Non) est enregistrée dans la feuille "résultats à imprimer" en face du point
donc ici.. en ligne 3
MAIS, dans la feuille "Gamme", il y a 67 Points, alors que feuille "Resultat à imprimer", il y en a seulement 38
==> est ce que les points de la colonne A de la feuille Gamme correspondent aux points de la colonne A de la feuille "Resultat à imprimer" ?

si oui==> le point 0 correspond à quoi?
si non==> où met-on l'infomation "Conforme/non conforme" ? et du coup.. j'imagine que les points de 0 à 38 sont ceux que tu remplis lorsque Valeur Saisie est OUI
mais la. encore une fois... il y a une incohérence entre les nombres: Feuille "Contrôle", il y a plus de 400 Points alors que la feuille "Résultats à imprimer" n'en met que 39..
dans la feuille Gamme , la description demande parfois de controler 28 points, parfois 6 parfois autre chose....
c'est juste que ma feuille résultat a imprimer est pas a jour , elle devrai commencer par le point 1 est pas 0 et avoir au temp de ligne que dans la feuille " Gamme" quand on contrôle les 28 point sa correspond soi au suspente soi au méridien la il y a 28 point a contrôler d'où les 28 dans la feuille résultat , pour les valeur de 4 et de 2 je pense que j'ai pas fait attention je c'est pas si les 2 et 4 valeur von pouvoir rentre dans la colonne ou si il faut que je mette plusieurs colonne .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
c'est vraiment pas clair du tout..
ca me semble un peu brouillon tout ca
tu veux saisir des informations, mais il n'y a nulle part où les enregistrer
tu utilises une feuille "Résultat à imprimer" pour soit mettre directement les info, soit aller chercher les infos dans une autre feuille
les tableaux ne correspondent pas aux informations à saisir
ex: nombre de points et numéros
pour la saisie d'écart: Elevateur 1 et Elevateur 2==> il n'y a pas de colonne associée...

on ne sait meme pas si les 67 points sont forcément TOUS saisis
en fait; on ne sait pas à quoi sert ton fichier, et comment il est censé etre rempli.

il y a des infos qui apparaissent par endroit. on ne sait pas pourquoi "ex: Pt 50 dans la feuille élévateur
point 30 dans les mesures méridien.. pourquoi 50? et pas les autres?
pourquoi 30 et pas les autres
et ce n'est meme pas en face du tableau...

bref.. je te laisse regarder ce que j'ai fait en PJ pour les valeurs OUI et NON.
après. pour le reste. tant que tu n'auras pas mis à jour ton fichier et expliqué clairement (avec des exemples) ce que tu saisis, et ou tu enregistres.. je ne pourrai plus rien faire.
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVCrev5.xlsm
    450.3 KB · Affichages: 2

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
c'est vraiment pas clair du tout..
ca me semble un peu brouillon tout ca
tu veux saisir des informations, mais il n'y a nulle part où les enregistrer
tu utilises une feuille "Résultat à imprimer" pour soit mettre directement les info, soit aller chercher les infos dans une autre feuille
les tableaux ne correspondent pas aux informations à saisir
ex: nombre de points et numéros
pour la saisie d'écart: Elevateur 1 et Elevateur 2==> il n'y a pas de colonne associée...

on ne sait meme pas si les 67 points sont forcément TOUS saisis
en fait; on ne sait pas à quoi sert ton fichier, et comment il est censé etre rempli.

il y a des infos qui apparaissent par endroit. on ne sait pas pourquoi "ex: Pt 50 dans la feuille élévateur
point 30 dans les mesures méridien.. pourquoi 50? et pas les autres?
pourquoi 30 et pas les autres
et ce n'est meme pas en face du tableau...

bref.. je te laisse regarder ce que j'ai fait en PJ pour les valeurs OUI et NON.
après. pour le reste. tant que tu n'auras pas mis à jour ton fichier et expliqué clairement (avec des exemples) ce que tu saisis, et ou tu enregistres.. je ne pourrai plus rien faire.
Merci pour ton aide Vgendron ,

Pour l'enregistrement des valeur saisi et autre j'aimerai qu'elle se mette dans la feuille "contrôle" et dans " résultats a imprimer" mais je me pose la question si résultat a imprimer suffirai pas juste , j'ai pas forcement besoin d'avoir 2 foi les même info a par pour les méridien et les suspentes mais pour le reste pas besoin d'avoir les même info 2 foi . Pour les Ecart j'aimerai que les 2 valeur se mette l'une a la suite de l'autre dans la même ligne :

Exemple si 2 valeur ou pus : 65 / 67 .
A mois de faire un tableur avec plusieurs ligne en fonction du nombre de valeur a rentre mais sa ne sera pas forcement au même point a chaque foi qu'il y aura plusieurs valeur a rentre.

Pour la saisie des écart en faite je veux juste que le résultat s'affiche en face de la ligne correspondante dans la feuille " résultat a imprimer" .
Exemple pour la ligne 5 de la gamme il y a un écart , il faut qu'il soi enregistre dans la feuille "résultat a imprimer" en face du point 5 ligne 5 = point 5 .

J'ai enlever la feuille élévateur car elle ne sert plus .
Pour les méridien et suspente y aura forcement 28 points a chaque foi pas moins ni plus .

Si dans l'interface conforme non conforme on rentre conforme faut que dans la feuille "résultat a imprimer " la ligne qui correspond passe au vert avec marquer OK , si non conforme en rouge avec marquer NOK ,
1666171972079.png


Si dans l'interface mesure on rentre une ou plusieurs valeur elle doive se mettre les une a la suite des autre avec un / entre chaque valeur sur la ligne correspondante dans la feuille "résultat a imprimer " si les valeur son bonne case passe en vert sinon case passe en rouge .
1666171946658.png


Pour l'interface écart , je veux juste que la valeur se mette dans la case a coter du point qui correspond , pareil pour les couleur si valeur bonne vert , si mauvaise rouge .

J'aimerai aussi incorpore les image de la feuille Photo a l'interface car une image correspond a un point dans la gamme , sauf l'image 00 qui correspond au matériel qu'on va contrôler avec cette gamme .

Je pense avoir répondu a qq une de tes questions .
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC.xlsm
    824 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

visiblement, tu es en train de mettre en place une procédure de test avec rapport de tests pour des parachutes

Je te propose de clarifier et mettre de l'ordre dans les besoins
1) la feuille "à imprimer" n'est utilisée QUE pour imprimer des résultats qui sont enregistrés à part dans leur propre feuille
=> ca évitera de mélanger les torchons et les serviettes.
=> elle pourra etre remplie à la fin en fonction de ce que tu souhaites imprimer

à noter: imaginons que tu réalises une vérif complète: le seul moyen pour toi de garder une trace, c'est d'imprimer.. vu qu'il n'y a aucune sauvegarde des données.

2) La feuille Gamme semble etre la procédure de vérification.
cette vérif se fait en 67 points
il y a 5 types de vérifications déterminées dans la colonne "Saisie de valeurs": OUI / NON / ECART / Suspentes / Meridien

à chaque type correspond un formulaire
* NON: PAS de mesure: juste un Conforme/Non Conforme
on pourrait regrouper ces points dans un tableau spécifique

* OUI: il y a des mesures MAIS, selon le point vérifié, il peut y avoir 3 mesures (point9) ou 7 mesures (point 10) ou 14 (point 13) etc etc..
==> lorsqu'on enregistre les mesures, il faudrait
les enregistrer dans un tableau spécifique et pouvoir les identifier:
exemple pour les 14 mesures du point 13: on pourrait utiliser Pt14-1 / Pt14-2......Pt14-13
==> il faudrait aussi savoir à l'avance combien de mesures sont à effectuer pour le point (=corriger la colonne "Nombre d'unités")
et donc, toutes les mesures de tous les points peuvent etre regroupées dans le meme tableau "Controle"

* ECART: à priori ce ne sont que des calculs qui necessitent d'avoir mesuré au préalable les suspentes et méridiens
==> donc pas vraiment besoin d'un formulaire spécifique
==> il suffit aussi de modifier les tableaux suspentes et méridiens pour ajouter ces calculs

Supentes et méridiens==> il y a toujours 28 mesures à effectuer==> les tableaux sont déjà prévus

suis je totalement à coté, ou ca correspond à ce que tu souhaites?
 

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
Hello

visiblement, tu es en train de mettre en place une procédure de test avec rapport de tests pour des parachutes

Je te propose de clarifier et mettre de l'ordre dans les besoins
1) la feuille "à imprimer" n'est utilisée QUE pour imprimer des résultats qui sont enregistrés à part dans leur propre feuille
=> ca évitera de mélanger les torchons et les serviettes.
=> elle pourra etre remplie à la fin en fonction de ce que tu souhaites imprimer

à noter: imaginons que tu réalises une vérif complète: le seul moyen pour toi de garder une trace, c'est d'imprimer.. vu qu'il n'y a aucune sauvegarde des données.

2) La feuille Gamme semble etre la procédure de vérification.
cette vérif se fait en 67 points
il y a 5 types de vérifications déterminées dans la colonne "Saisie de valeurs": OUI / NON / ECART / Suspentes / Meridien

à chaque type correspond un formulaire
* NON: PAS de mesure: juste un Conforme/Non Conforme
on pourrait regrouper ces points dans un tableau spécifique

* OUI: il y a des mesures MAIS, selon le point vérifié, il peut y avoir 3 mesures (point9) ou 7 mesures (point 10) ou 14 (point 13) etc etc..
==> lorsqu'on enregistre les mesures, il faudrait
les enregistrer dans un tableau spécifique et pouvoir les identifier:
exemple pour les 14 mesures du point 13: on pourrait utiliser Pt14-1 / Pt14-2......Pt14-13
==> il faudrait aussi savoir à l'avance combien de mesures sont à effectuer pour le point (=corriger la colonne "Nombre d'unités")
et donc, toutes les mesures de tous les points peuvent etre regroupées dans le meme tableau "Controle"

* ECART: à priori ce ne sont que des calculs qui necessitent d'avoir mesuré au préalable les suspentes et méridiens
==> donc pas vraiment besoin d'un formulaire spécifique
==> il suffit aussi de modifier les tableaux suspentes et méridiens pour ajouter ces calculs

Supentes et méridiens==> il y a toujours 28 mesures à effectuer==> les tableaux sont déjà prévus

suis je totalement à coté, ou ca correspond à ce que tu souhaites?
oui c'est sa , le nombre d'unité c'est le nombre de mesure a faire .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bon, me revoici avec une nouvelle version

pour l'instant, on oublie la feuille "à imprimer"==> je l'ai masquée

dans la feuille Gamme, un bouton "Générer tableaux de mesures" permet de recréer les tableaux "Tab_OUI" et "Tab_NON" de la feuille Contrôle en y mettant les Points de controles dont la colonne "Valeur Saisie" est OUI ou NON
si c'est OUI, ca génère autant de lignes que de mesures à effectuer (7,3 8,1 ....)

les feuilles "Mesures_Méridiens" et "Mesures_Suspentes" concernent chacune UN point (66 pour suspentes et 4 pour Méridiens)

tu lances l'appli en cliquant sur Start
le formulaire principal permet de naviguer parmis les 67 points de controle
bouton GO
le formulaire adéquate est lancé
si NON==> tu choisis Conforme ou Non Conforme
le choix est enregistré dans le tableau "Tab_NON" à la bonne ligne
si OUI==> tu saisis la/les mesure
si il y a UNE mesure==> les boutons Suivants et précédents sont invisibles
si il y a plusieurs mesures à effectuer (ex Pt 9==> 7 mesures), les boutons Suivant et Précédent permettent de naviguer entre les x mesures
les mesures sont enregistrées dans le tableau"Tab_OUI" à la bonne ligne

Si Méridien ou Suspentes
les boutons Suivant et précédent permettent de naiviguer parmi les 28 mesures à effectuer
les données sont enregistrées dans les tableaux "Tab_Méridiens" ou "Tab_Suspentes"

si j'ai bien suivi, tu ne fais plus de saisie sur "élevateur 1 et 2" ?
le formulaire Ecart ne sert donc plus à rien

je pense que le formulaire MinMax sert juste à visualiser les valeurs Min et Max suite à la saisie des 28 méridiens (ou suspentes) avant de mettre à jour la feuille Gamme? Correct ?
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC rev6.xlsm
    827.1 KB · Affichages: 4

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
bon, me revoici avec une nouvelle version

pour l'instant, on oublie la feuille "à imprimer"==> je l'ai masquée

dans la feuille Gamme, un bouton "Générer tableaux de mesures" permet de recréer les tableaux "Tab_OUI" et "Tab_NON" de la feuille Contrôle en y mettant les Points de controles dont la colonne "Valeur Saisie" est OUI ou NON
si c'est OUI, ca génère autant de lignes que de mesures à effectuer (7,3 8,1 ....)

les feuilles "Mesures_Méridiens" et "Mesures_Suspentes" concernent chacune UN point (66 pour suspentes et 4 pour Méridiens)

tu lances l'appli en cliquant sur Start
le formulaire principal permet de naviguer parmis les 67 points de controle
bouton GO
le formulaire adéquate est lancé
si NON==> tu choisis Conforme ou Non Conforme
le choix est enregistré dans le tableau "Tab_NON" à la bonne ligne
si OUI==> tu saisis la/les mesure
si il y a UNE mesure==> les boutons Suivants et précédents sont invisibles
si il y a plusieurs mesures à effectuer (ex Pt 9==> 7 mesures), les boutons Suivant et Précédent permettent de naviguer entre les x mesures
les mesures sont enregistrées dans le tableau"Tab_OUI" à la bonne ligne

Si Méridien ou Suspentes
les boutons Suivant et précédent permettent de naiviguer parmi les 28 mesures à effectuer
les données sont enregistrées dans les tableaux "Tab_Méridiens" ou "Tab_Suspentes"

si j'ai bien suivi, tu ne fais plus de saisie sur "élevateur 1 et 2" ?
le formulaire Ecart ne sert donc plus à rien

je pense que le formulaire MinMax sert juste à visualiser les valeurs Min et Max suite à la saisie des 28 méridiens (ou suspentes) avant de mettre à jour la feuille Gamme? Correct ?

MERCI pour cette aide , et oui le formulaire écart ne sert plu mais je voudrai que l'écart calculer par Excel s'affiche quand il vont dessus sur l'interface , exemple sur le point 5 au lieu d'avoir un formulaire écart avec valeur min et max , je voudrai savoir si c'est possible d'afficher la valeur de l'écart calculer par Excel .

autre question je voudrai savoir si dans le formulaire mesure , on peu rentre des lettre et des chiffre car pour le point 2 au lieu de mettre conforme ou non conforme je voudrai mètre le formulaire de mesure et qu'il me rentre la référence du produit dessus ?

non mais on mesure 1 distance sur 4 élévateur et on veux l'écart entre la valeur min et max des 4 élévateur voir le point 53.

oui pour le formulaire min / max , du coup il ne sert pas forcement si je mes les valeur min et max dans le libellé , je pourrai le supprimer .

Autre question je voudrai savoir si les commentaire on peu les enregistre sur la feuille a imprimer a coter des point ? Si les operateur on un commentaire a mètre .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
exemple sur le point 5 au lieu d'avoir un formulaire écart avec valeur min et max , je voudrai savoir si c'est possible d'afficher la valeur de l'écart calculer par Excel .
l'écart dont tu parles, c'est quoi? l'écart entre la valeur max des 28 mesures moins le min des 28 mesures?
==> dans ce cas, il est déjà calculé directement sur la feuille
==> l'écart n'est "valable" qu'une fois que les 28 mesures sont effectuées

ou alors, c'est autre chose?

pour le point 2 au lieu de mettre conforme ou non conforme je voudrai mètre le formulaire de mesure et qu'il me rentre la référence du produit dessus ?
dans la feuille Gamme, le point 2 a pour valeur saisie "NON" ==> donc, c'est le formulaire avec Conforme/Non Conforme==> tu peux saisir la référence dans le texbox Commentairel tu peux y mettre tout ce que tu veux


non mais on mesure 1 distance sur 4 élévateur et on veux l'écart entre la valeur min et max des 4 élévateur voir le point 53.
ca veut dire qu'il te faut quand meme un formulaire "Ecart" et qu'il faut un tableau pour enregistrer les données

Autre question je voudrai savoir si les commentaire on peu les enregistre sur la feuille a imprimer a coter des point ? Si les operateur on un commentaire a mètre .
dans les tableaux de points, on peut ajouter une colonne "Commentaire" pour enregistrer
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Tu n'as pas répondu à la question:
c'est quoi l'écart: la différence entre quoi et quoi?
Dans tes explications, il y a un mélange entre l'écart mesuré sur les méridiens et un écart sur des "élevateurs"??
y a t il un rapport entre Méridien et élévateur?
 

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
non pas de rapport entre méridien et élévateur , l'écart c'est la différence entre la plu petite valeur mesure et la plus grande mesure , j'ai besoin de savoir l'écart entre la plus petite valeur et la plus grande valeur des méridien et la même chose pour les suspentes .
 

Discussions similaires