Listes avec un filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion junior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

junior

Guest
Bonjour à tous!

Dans le cadre de mon travail, je dois créer 3 listes à partir d'un tableau. Pour cela j'utilise un tableau de base qui a 3 colonnes:
1ère) Nom des Magasins
2ème) Nom des Magasins proches
3ème) Distance

Ensuite, je veux créer un tableau qui me donnera certains résultats. Dans ce tableau je vais avoir les 3 colonnes, mais chaque cellule aura une liste pour sélectionner ce que je veux.

Pour mieux vous expliquer, je commence par ma première liste où je sélectionne mon magasin. Je veux que la liste de la deuxième colonne soit remplie automatiquement avec les distances et la troisième avec les respectifs magasins proches.

J'ai pensé à utiliser la RECHERCHEV comme fonction, mais je n'obtient qu'un seul résultat.

Est-ce que serai possible de quelqu'un de m'aider avec cette problèmatique (Je vous laisse en pièce jointe le fichier modèle).

Je vous remercie d'avance,

Junior

Pièces jointes

Re : Listes avec un filtre

Bonjour,

Fais un essai avec cette liste de validation en sélectionnant I10:I11 :

Données - Validation - Autoriser : Liste - Source :

Code:
=DECALER($C$9;EQUIV($H10;$C$10:$C$13;0);2;NB.SI($C$10:$C$13;$H10))

Ensuite, en J10, un essai avec une formule matricielle :

Code:
=SI(SOMME(($C$10:$C$13&$E$10:$E$13=$H10&$I10)*1)=0;"";INDEX(
$D$10:$D$13;EQUIV($H10&$I10;$C$10:$C$13&$E$10:$E$13;0)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

@+

Re : Listes avec un filtre

Merci beaucoup Tibo !!!

J'ai juste une question à te poser. Si jamais dans la colonne "Distance", je ne veux pas mettre une liste, mais laisser la possibilité de mettre une valeur, et qui la liste des magasins proches qui seront affichés soient >= à la valeur saisie.

Une très bonne journée à toi !!

Junior

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
757
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour