Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tuonoman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je commence un nouveau projet de tableau pour mon travail.
Ceci devrait avoir aussi pour but de me lancer dans les macros. Et d’enfin réellement mettre le pied à l’étrier.
Pour me lancer quelqu’un pourrait’ il m’aider en réalisent un bouton « création N° étude »
Sachant que je commence a 1001 et que la suite logique est 1002 ainsi de suite.
Mais la ou cela ce complique s’est que je souhaite mettre de la couleur. 1001 en couleur claire la suivant en foncé et la suivante en claire etc ….

Merci a tous de votre aide.

Tuonoman

Pièces jointes

Re : liste d'etude

Bonjour,
C'est une mise en forme conditionnelle.
Tu n'as pas vu le classeur joint !!!
Menu Format/Mise en forme conditionnelle et là tu mets ce que tu veux.
Mets toi sur une cellule par ex B4, et fais Menu Format/Mise en forme conditionnelle et regardes ce qui est inscrit.
La plage B4:I40 est mise en forme.

Je te remercie de ton aide
La j’ai bien regardé ton exemple.
Donc si je comprends bien tu te réfère au N° de la ligne pour donner par le biais d’une MFC .
Mais est ce que je peux le faire en indiquant par rapport au numéro de N° étude.
Et comme mon patron et derrière moi il souhaite aussi rajouter une troisième condition qui permet de voir les affaires passées en commande. Par le biais d’un X dans commande.

Je tiens à vous informer que je ne souhaite pas que vous réalisiez ce tableau pour moi mais que vous me guidiez.

Merci a tous de votre aide

Bonjour tuonoman, RENAUDER,

tuonoman,

Tu peux entrer les 3 conditions suivantes, dans lesquelles tu choisis la couleur de fond pour chacune :

Condition 1 :
=$I4="X"

Condition 2 :
=MOD($B4;2)<>0

Condition 3 :
=ET($B4<>"";MOD($B4;2)=0)

Bien entendu, tu dois auparavant avoir sélectionné ta zone de cellules à partir de B4. Ca fonctionne, j'ai testé sur XL2003.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 K
ninelove37
N
A
Réponses
4