XL 2016 Extraire une partie d'un texte d'une cellule et le copier vers une autre cellule

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens à vous encore une fois pour trouver une solution à mon soucis, en effet dans mon classeur en cellule A3 j'ai un ensemble de désignation des travaux. Seulement moi ce que je veux faire c'est une extraction de deux expression bien précises vers la cellule B3 et C3 à savoir pour l'exemple Figure1 (type Renault,) et Figure2 (Immatriculés : RN-16 et RN-14.)

je m’explique :

1- Dans un premier temps je voudrai faire un test si le mot "Type" et le mot "Immatriculé" sont présents dans la désignation alors la suite du code s’exécute sinon avertir l'utilisateur qu'un des mots est absent et mettre un tiret "-" par la suite à la place du mot absent.

2- Après le test extraire le mot " Type ... " de la première lettre jusqu'à la virgule "," (Figure1) et le mot " Immatriculé .... " de la première lettre aussi jusqu'au point final "." (Figure2) et mettre le premier dans la cellule B3 et le second dans la cellule C3.

Je joins le fichier pour voir plus claire comment je veux avoir comme résultat et possédant une formule qui fait ce job mais pas vraiment à mon goût ;)

NB :
Sachant que la syntaxe du mot "type" peut être comme suis : Type - TYPE - type ou Types - TYPES - types
et la syntaxe du mot "immatriculé" peut être comme suis : Immatriculé - IMMATRICULÉ - immatriculé ou Immatriculés - IMMATRICULÉS - immatriculés ou Immatriculées - IMMATRICULÉES - immatriculées

Merci à vous tous

Cordialement 🙏
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    10 KB · Affichages: 22

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@Hasco
Voici le résultat du test de ton code M
PQ24523_Hasco.PNG
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ma requête n'est pas destinée à un autre tableau que celui qu'elle traite.
Il faut arrêter de vouloir la "requête magique" , auto adaptable, universelle et qui saura traiter tous les cas.

Ma participation n'était qu'un clin d'oeil et s'arrête là.
Si tu as une difficulté particulière, c 'est différent,, soumets la et je verrai, ouvre alors ton propre fil.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Hasco
Moi je ne veux rien de magique, ni d'universel
Je passe juste du temps libre dans Excel (en attendant non pas Godot, mais un fichier exemple plus étoffé fournir par le demandeur, que j'espère depuis le message#4 ;))
Et donc sur ce temps libre, j'ai pris plaisir à tester ta requête et j'ai posté le résultat.
Ni plus ni moins.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972