XL 2010 TCD (tableau croisé dynamique), améliorations.

ninelove37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voici la suite de ma demande d'aide.

Mon but à terme est depuis une base de saisie de créer des factures et un historique totalement automatisé.
Aujourd’hui j'avance en automatisant ce que je peux
1°: changement de tarif en cours d’année: Ok solutionné (job75) le 10/08/2022 à 23h53.
2°: Amélioration de mon TCD
Dans mon classeur onglet "récap", je voudrais une solution pour:
2.1 - Déplacer la colonne "observations" après les colonnes "Total à payer" et "Reste dû"
2.2 - Ne pas voir (vide)
Dans les colonnes "paiement" et "observations" je ne peux pas désélectionné "vide" sinon mon TCD ne reflète plus la situation voulue (montant à payer pour chaque noms), je n'arrive pas à insérer une formule "si non vide"en cas de non paiement et ou annotations.
2.3 - Mettre en gras dans mon format enregistré QUE les totaux des colonnes contenant un montant.
2.4 - Police de couleur blanche et gras dans mon format enregistré pour la ligne total général car je perd mon format à chaque actualisation.

Ai-je été claire?
Merci d'avance pour vos conseils et vos solutions.
Cdlt
Ninelove37
 

Pièces jointes

  • 2022 Plats essai.xlsx
    101.3 KB · Affichages: 8
Solution
Bonsoir,
Point 2.1 : à ma connaissance pas possible sur un TCD les colonnes de valeurs se trouvent toujours à la fin.
Point 2.2 : utiliser une MFC Onglet accueil, Styles, Mise en Forme conditionnelle,
1660177976641.png

Point 2.3 : Mise en forme du style de TCD, Clic droit sur le style utilisé, Ligne sous total en gras
Point 2.4 : Déjà mis en place, sur mon poste pas de changement lors de l'actualisation.
Cordialement.

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Point 2.1 : à ma connaissance pas possible sur un TCD les colonnes de valeurs se trouvent toujours à la fin.
Point 2.2 : utiliser une MFC Onglet accueil, Styles, Mise en Forme conditionnelle,
1660177976641.png

Point 2.3 : Mise en forme du style de TCD, Clic droit sur le style utilisé, Ligne sous total en gras
Point 2.4 : Déjà mis en place, sur mon poste pas de changement lors de l'actualisation.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 2022 Plats essai.xlsx
    97.7 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Un TCD a pour vocation de synthétiser les données pas de redisposer unitairement les lignes sources.

Tu hérites des contrainte du TCD sans en utiliser la puissance

Je confirme que l'ordre des colonnes est totalement lié à la hiérarchie donc une étiquette ne peut se trouver après les valeurs

(vide) peut être remplacé par un espace plutôt qu'une MFC

2.3 : je ne vois pas de "total" sans montant et cela relève de a MFC appliquée au champ concerné
 

ninelove37

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Point 2.1 : à ma connaissance pas possible sur un TCD les colonnes de valeurs se trouvent toujours à la fin.
Point 2.2 : utiliser une MFC Onglet accueil, Styles, Mise en Forme conditionnelle,
Regarde la pièce jointe 1147124
Point 2.3 : Mise en forme du style de TCD, Clic droit sur le style utilisé, Ligne sous total en gras
Point 2.4 : Déjà mis en place, sur mon poste pas de changement lors de l'actualisation.
Cordialement.
Bonjour Goube
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant j'étais absente, je te remercie pour ta solution,
Bonne journée
Cordialement
Ninelove37
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs