Microsoft 365 Formulaire Bon de commande automatisé avec code VBA

Tomasisco21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais mettre en place un bon de commande le plus automatisé possible.

Mettre en place dans un premier temps :

- Une numérotation automatique de mes bons de commande (No. CMR/27-04-2022-149 : Pays, Date, et numération classique).

- Choisir un fournisseur puis obtenir de façon automatique toutes ses informations (couleur jaune)

Et en second temps :

- j'aimerais savoir s'il est possible sur le même fichier Excel d'avoir mon modèle bon de commande, avec dans les autres onglets le chrono de mes commandes (qui reprend certaines info du bon de commande) sachant que le dernier bon de commande sera "effacé" suite à la saisie du suivant (donc que mon chrono garde en mémoire toutes les saisies précédentes). J'espère être assez claire

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Thomas
 
Bonjour

J'ai trouvé un fichier correspondant à nos souhaits ( pour la société pour laquelle je travaille ) ce fichier ne m'appartient pas bien sûr, mais je voudrais en faire une adaptation à ma société, j'ai effectuée quelques modifications avec une mise en page mais il me manque des ligne d'articles pour ma commande.
Actuellement nous pouvons saisir 4 articles, j'aimerais en avoir si possible maximum 15.

Vous observerez que j'ai réduit le nombre d'élément sur le visuel du bon de commande et j'aimerais garder cette version.

Venant vers vous j'espère que vous aller m'aider dans cette requête.
Le fichier VBA est bloqué par un MDP.
 

Pièces jointes

  • BONS COMMANDE 2023.xlsm
    233.1 KB · Affichages: 17
  • BON DE COMMANDE.xlsm
    154.7 KB · Affichages: 11

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai trouvé un fichier correspondant à nos souhaits ( pour la société pour laquelle je travaille ) ce fichier ne m'appartient pas bien sûr, mais je voudrais en faire une adaptation à ma société, j'ai effectuée quelques modifications avec une mise en page mais il me manque des ligne d'articles pour ma commande.
Actuellement nous pouvons saisir 4 articles, j'aimerais en avoir si possible maximum 15.

Vous observerez que j'ai réduit le nombre d'élément sur le visuel du bon de commande et j'aimerais garder cette version.

Venant vers vous j'espère que vous aller m'aider dans cette requête.
Le fichier VBA est bloqué par un MDP.
Presque :)
il faut crééer ta propre discussion en haut à droite sur la page d'accueil du forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman