Regarde, mon cher Manu, le joli tableau de comptage que je t'ai fait.
Je suis parti de la dernière version que j'avais postée, mais c'est adaptable à ton vrai fichier en quelques secondes car je suppose que tu as gardé le principe du tableau structuré pour ta feuille "Personnel".
Feuille Comptage :
Colonnes
- Tu cliques sur un en-tête de colonne => ça surligne toute la colonne du tableau.
- Tu cliques sur un autre en-tête de colonne => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la nouvelle colonne du tableau.
- Tu cliques sur l'en-tête de la colonne surlignée => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau.
Lignes
- Tu cliques sur un nom => ça surligne toute la ligne du tableau.
- Tu cliques sur un autre nom => ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la nouvelle ligne du tableau.
- Tu cliques sur le nom de la ligne surlignée => ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau.
Intersections
- Tu cliques dans une cellule quelconque du tableau (sauf la première colonne, et sauf la ligne d'en-têtes) => ça surligne toute la colonne du tableau de la cellule sélectionnée, et ça surligne toute la ligne du tableau de la cellule sélectionnée.
- Tu cliques dans une autre cellule quelconque du tableau (sauf la première colonne, et sauf la ligne d'en-têtes) => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau précédemment surlignée, ça surligne toute la colonne du tableau de la nouvelle cellule sélectionnée, ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la ligne du tableau de la nouvelle cellule sélectionnée.
Autre
- Tu cliques sur la cellule "NOM" => ça enlève tous les surlignages du tableau.
Feuille Personnel :
- C'est tout pareil que pour la feuille Comptage, à un détail près : quand le surlignage est mis (ou enlevé) sur une ligne, alors le surlignage est également mis (ou enlevé) sur toutes les lignes ayant la même date.