XL 2019 Liste déroulante

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, je cherche à faire une liste déroulante dans ma feuille (Comptage) avec tous les prénoms des gens de la feuille (Personnel) mais sachant qu'une liste déroulante ne peut se faire que, en ligne ou en colonne, je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Planning d'équipe Melvin.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 15

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4 voici le fichier, celui-ci fonctionne bien mais il ne prend pas toutes les cellules pour le collage dans la feuille "Recap" peux-tu m'aider svp.
Ton fichier a un problème. Je fais passer la sécurité en priorité donc pas accepter d'ouvrir.
1673199793707.png
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup, c'était quoi ? pour ne pas mourrir idiot
Tu dormiras encore moins idiot en comparant toi-même la procédure RecapMachine de ce dernier fichier avec celle du fichier que tu avais joint.
Attention! à ne pas te mêler toi aussi les pinceaux entre les différentes versions de ton fichier.
Je t'oriente un peu, j'ai modifié des chiffres.
Bonne soirée.
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Tu dormiras encore moins idiot en comparant toi-même la procédure RecapMachine de ce dernier fichier avec celle du fichier que tu avais joint.
Attention! à ne pas te mêler toi aussi les pinceaux entre les différentes versions de ton fichier.
Je t'oriente un peu, j'ai modifié des chiffres.
Bonne soirée.
Bonne soirée, moi je vais au taf car la cybercriminalité n'attend pas ! Merci encore !!!!
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Regarde, mon cher Manu, le joli tableau de comptage que je t'ai fait.
Je suis parti de la dernière version que j'avais postée, mais c'est adaptable à ton vrai fichier en quelques secondes car je suppose que tu as gardé le principe du tableau structuré pour ta feuille "Personnel".



Feuille Comptage :

Colonnes

- Tu cliques sur un en-tête de colonne => ça surligne toute la colonne du tableau.
- Tu cliques sur un autre en-tête de colonne => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la nouvelle colonne du tableau.
- Tu cliques sur l'en-tête de la colonne surlignée => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau.

Lignes
- Tu cliques sur un nom => ça surligne toute la ligne du tableau.
- Tu cliques sur un autre nom => ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la nouvelle ligne du tableau.
- Tu cliques sur le nom de la ligne surlignée => ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau.

Intersections
- Tu cliques dans une cellule quelconque du tableau (sauf la première colonne, et sauf la ligne d'en-têtes) => ça surligne toute la colonne du tableau de la cellule sélectionnée, et ça surligne toute la ligne du tableau de la cellule sélectionnée.
- Tu cliques dans une autre cellule quelconque du tableau (sauf la première colonne, et sauf la ligne d'en-têtes) => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau précédemment surlignée, ça surligne toute la colonne du tableau de la nouvelle cellule sélectionnée, ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la ligne du tableau de la nouvelle cellule sélectionnée.

Autre
- Tu cliques sur la cellule "NOM" => ça enlève tous les surlignages du tableau.



Feuille Personnel :

- C'est tout pareil que pour la feuille Comptage, à un détail près : quand le surlignage est mis (ou enlevé) sur une ligne, alors le surlignage est également mis (ou enlevé) sur toutes les lignes ayant la même date.
 

Pièces jointes

  • Planning-d-equipe-Melvin_(TooFatBoy-v3).xlsm
    73.2 KB · Affichages: 4

chinel

XLDnaute Impliqué
Regarde, mon cher Manu, le joli tableau de comptage que je t'ai fait.
Je suis parti de la dernière version que j'avais postée, mais c'est adaptable à ton vrai fichier en quelques secondes car je suppose que tu as gardé le principe du tableau structuré pour ta feuille "Personnel".



Feuille Comptage :

Colonnes

- Tu cliques sur un en-tête de colonne => ça surligne toute la colonne du tableau.
- Tu cliques sur un autre en-tête de colonne => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la nouvelle colonne du tableau.
- Tu cliques sur l'en-tête de la colonne surlignée => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau.

Lignes
- Tu cliques sur un nom => ça surligne toute la ligne du tableau.
- Tu cliques sur un autre nom => ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la nouvelle ligne du tableau.
- Tu cliques sur le nom de la ligne surlignée => ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau.

Intersections
- Tu cliques dans une cellule quelconque du tableau (sauf la première colonne, et sauf la ligne d'en-têtes) => ça surligne toute la colonne du tableau de la cellule sélectionnée, et ça surligne toute la ligne du tableau de la cellule sélectionnée.
- Tu cliques dans une autre cellule quelconque du tableau (sauf la première colonne, et sauf la ligne d'en-têtes) => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau précédemment surlignée, ça surligne toute la colonne du tableau de la nouvelle cellule sélectionnée, ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la ligne du tableau de la nouvelle cellule sélectionnée.

Autre
- Tu cliques sur la cellule "NOM" => ça enlève tous les surlignages du tableau.



Feuille Personnel :

- C'est tout pareil que pour la feuille Comptage, à un détail près : quand le surlignage est mis (ou enlevé) sur une ligne, alors le surlignage est également mis (ou enlevé) sur toutes les lignes ayant la même date.
J'avoue que c'est du très bon boulot ! 👌
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Regarde, mon cher Manu, le joli tableau de comptage que je t'ai fait.
Je suis parti de la dernière version que j'avais postée, mais c'est adaptable à ton vrai fichier en quelques secondes car je suppose que tu as gardé le principe du tableau structuré pour ta feuille "Personnel".



Feuille Comptage :

Colonnes

- Tu cliques sur un en-tête de colonne => ça surligne toute la colonne du tableau.
- Tu cliques sur un autre en-tête de colonne => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la nouvelle colonne du tableau.
- Tu cliques sur l'en-tête de la colonne surlignée => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau.

Lignes
- Tu cliques sur un nom => ça surligne toute la ligne du tableau.
- Tu cliques sur un autre nom => ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la nouvelle ligne du tableau.
- Tu cliques sur le nom de la ligne surlignée => ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau.

Intersections
- Tu cliques dans une cellule quelconque du tableau (sauf la première colonne, et sauf la ligne d'en-têtes) => ça surligne toute la colonne du tableau de la cellule sélectionnée, et ça surligne toute la ligne du tableau de la cellule sélectionnée.
- Tu cliques dans une autre cellule quelconque du tableau (sauf la première colonne, et sauf la ligne d'en-têtes) => ça enlève le surlignage de toute la colonne du tableau précédemment surlignée, ça surligne toute la colonne du tableau de la nouvelle cellule sélectionnée, ça enlève le surlignage de toute la ligne du tableau précédemment surlignée, et ça surligne toute la ligne du tableau de la nouvelle cellule sélectionnée.

Autre
- Tu cliques sur la cellule "NOM" => ça enlève tous les surlignages du tableau.



Feuille Personnel :

- C'est tout pareil que pour la feuille Comptage, à un détail près : quand le surlignage est mis (ou enlevé) sur une ligne, alors le surlignage est également mis (ou enlevé) sur toutes les lignes ayant la même date.
Bonjour,

Bravo pour ton travail! Je lui avais conseillé de prendre en modèle ton fichier.
Dommage, pour lui et son chef. Cybercriminalité! Je comprends mieux l'utilisation de la couleur noireo_O.
Je t'avoue que je ne suis pas très formule, bien que très souvent ça rend service en codage (worksheetFunction).
Bonne journée.
 

Discussions similaires