XL 2019 Liste déroulante

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, je cherche à faire une liste déroulante dans ma feuille (Comptage) avec tous les prénoms des gens de la feuille (Personnel) mais sachant qu'une liste déroulante ne peut se faire que, en ligne ou en colonne, je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Planning d'équipe Melvin.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 15

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@chinel

Cela fait au moins 60 à 80 messages que l'on te dit que tu fait tout à l'envers.
Et toi tu nous expliques que c'est ton chef qui t'impose cela puis maintenant tu ne travailles pas dans la boite et c'est pour un ami.
Ton ami c'est ton chef :oops: MDR !
Soit cohérent !!! (Vladimir sort de ce corps, je regarde trop LCI )

Ou est ta logique et là je ne parle pas d'excel mais de logique quand tu demandes à l'utilisateur d'appuyer sur le bouton imprimer :

imprimer = MsgBox("Voulez-vous l'imprimer ?

1-On demande si il faut Imprimer le planning ==> Oui ou Non

1A- Suivant la réponse on visualise le fichier ou non (Jusque la c'est logique après cela part en c.....* )

1B- Quelque soit la réponse on sauvegarde le fichier

*Cacahuètes et non je ne l'ai pas dit ni écrits mais tu l'as pensé c'est l'essentiel !!! ;)

Puis
imprimer = MsgBox("Voulez-vous supprimer le planning?",

2-On demande si il faut supprimer le planning ==> Oui ou Non

2A- Suivant la réponse on sauvegarde le fichier ou non mais si on ne veut pas le sauvegarder pas de chance c'est déjà fait contre la volonté de l'utilisateur voir 1B

2B-On vide le planning sans rien demander à l'utilisateur coup de chance on ne l'enregistre pas pour l'instant car la ligne est désactivé mais pour combien de temps !

'ThisWorkbook.Save

Je passe sur la déprotection/protection de feuille fantaisiste que tu as redressé suite aux posts de TFB

Donc je résume ton bouton IMPRIMER n'imprime pas forcément mais il sauvegarde le fichier sans l'accord de l'utilisateur puis vide le planning

Si pour toi c'est logique alors je dis que ta logique est très loin de ma logique


Si je suis TA logique et que tu prends l'idée d’avoir un bouton sauvegarder il fera quoi ?
Il imprimera sans rien demander à l'utilisateur et copieras les données sur une autre feuille

Et le bouton copie il supprimera 1 ou 2 feuilles.


1673709143175.jpeg
1673709202932.jpeg


Et c'est pas la peine de répondre qu'on est des cracks d'excel car je t'ai parlé de logique pas d'excel !!!

De plus, tu t'acharnes à mettre du noir partout qui fait dégueulasse et rebute toutes les personnes qui regardent ton fichier alors que nous t'avons fait un fichier propre sympa ET utilisable et toi tu essaies de le massacrer et/ou le rendre inutilisable.
Si tu veux tout savoir dans ton 1er fichier ou il y avait du noir (avec les MFC) partout la 1ere chose que j'ai fait j'ai été dans les MFC et j'ai remplacé le noir par une couleur agréable à l'oeil du genre
1673709876644-png.1160357


Et ici c'est pas de la logique mais simplement du bon sens pour pouvoir regarder le fichier d'une manière confortable.
As tu vu beaucoup de fichier sur le net rempli de noir dans tous les sens ?
Non alors poses toi la question pourquoi !!

Allez j’arrête ici car je crois que je pourrais en écrire 10 pages de tout ce que j'ai lu sur ce fil.

Et ce n'est pas pour te vexer mais pour te faire prendre conscience des aberrations que comporte ton fichier que nous essayons désespérément de te faire comprendre et de redresser au fil des versions et tout au long des posts.

Bonne lecture et j’espère que nous n'en reparlerons pas dans 250 posts.

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • 1673709876644.png
    1673709876644.png
    234 bytes · Affichages: 56

chinel

XLDnaute Impliqué
Essaye ceci :

Remplace

par
Code:
If imprimer = vbYes Then

et

par
Code:
End With
End If
VB:
imprimer = MsgBox("Voulez-vous l'imprimer ?", vbYesNo + vbQuestion, "Vers l'impression")
If imprimer = vbYes Then Worksheets("Planning").PrintPreview


imprimer = MsgBox("Voulez-vous supprimer le planning?", vbYesNo + vbQuestion, "Sauvegarde")
If imprimer = vbYes Then ThisWorkbook.Save
If imprimer = vbNo Then
With Sheets("Planning")
        .Unprotect "manu01"
        .Range("C4:C5,B8:C8,B10:C15,G8:H8,G10:H15,B17:C17,B19:C22,G17:H17,G19:H23,B25:C29").Value = ""
        .Protect "manu01"
        
Range("A8").Value = "GAP1"
Range("F8").Value = "GAP2"
Range("A17").Value = "GAP3"
Range("F17").Value = "GAP CE"

Range("A25").Value = "Extrusion"
Range("A26").Value = "Plaques"
Range("A27").Value = "Réserva"
Range("A28").Value = "Réserva"
Range("A29").Value = "Divers"
Range("F23").Value = "CHAMBOSS"
End With
End If
End Sub
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
If imprimer = vbYes Then ThisWorkbook.Save
If imprimer = vbNo Then
Est-ce que c'est ce que j'ai écrit en #120 ???

Extrait de #120 :
Remplace
Code:
If imprimer = vbYes Then ThisWorkbook.Save
par
Code:
If imprimer = vbYes Then



Et tu dis qu'avec ça :
If imprimer = vbNo Then
ça a l'air de fonctionner !?! 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔

D'après le code que je lis-là, la question est "voulez-vous supprimer le planning ?", et si on répond non, la macro efface le planning... 🙃
 

Discussions similaires