Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante variant en fonction de 2 choix.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacLebrun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MacLebrun

Guest
Bonjour à tous.

Nouveau petit problème :

On renseigne une première cellule, cela (avec une fonction SI) renseigne une autre cellule.
2ème etape : rebelotte : on renseigne une cellule, cela, en renseigne une autre automatiquement.
Cela fonctionne et je sais faire, par contre, là où ça devient plus interressant : en fonction des infos affichées dans les cellules des fonctions SI, cela me déclenche dans une autre cellule, une liste déroulante qui est fonction des 2 choix.

Auriez-vous des idées?

D' avance merci.

Re : Liste déroulante variant en fonction de 2 choix.

Personne n'a d'idée sur mon problème? Suis-je arrivé aux limites d'Excel?

Dois-je renoncer à ce système?

Re : Liste déroulante variant en fonction de 2 choix.

Bonjour,

Sur la base de ce que j'ai compris, un essai avec cette formule pour ta liste déroulante en E2 :

Code:
=DECALER($F$10;1;EQUIV($C$1&C2&" et "&D2;$F$10:$W$10;0)-1;
NBVAL(DECALER($F$10;1;EQUIV($C$1&C2&" et "&D2;$F$10:$W$10;0)-1;99)))

Je te laisse essayer.

Si pas ça, reviens avec plus de précisions.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…