Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante sans vide avec des liens vers la feuille qui le correspond (RESOLUT)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je cherche a créer des listes déroulante sans vide de deux colonnes A et B dans deux cellules A3 et B3 (Nom&prenom) si je sélectionne un nom dans A3 j’aurai automatiquement le prénom dans B3 et une fois selectionné j’aurai un lien vers la feuille qui a le meme nom
Salutations

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste déroulante sans vide avec des liens vers la feuille qui le correspond

Bonjour JCGL
Merci d'avoir répondu a mon souci, ta proposition elle formidable , mais j'ai souhaité d'avoir une liste deroulante dans B3, en cas ou je fai la recherche par prenom ( désolé peut etre j'ai mal posé mon souci)
Salutations

Re : Liste déroulante sans vide avec des liens vers la feuille qui le correspond

Bonjour PAF,JCGL
Merci PAF pour cette proposition, mais je souhaite faire deux listes deroulantes pour les Noms et les Prenoms
Salutations

Re PAF, Fourum
merci ça fonctionne parfaitement
si tu permets
que signfiée ce code ?
Code:
Worksheets("Feuil1").ComboBox1.ColumnCount = 2
Worksheets("Feuil1").ComboBox1.BoundColumn = 2
Worksheets("Feuil1").ComboBox1.ColumnWidths = "0;50"
MajCombo
merci encore

Bonjour, le Fil 🙂, le Forum,

En réponse au message privé de chaelie2015 signalant un "grand souci"… "code (JCGL) avec ton code" dans ses applications :

- lire (ou revoir) ce que j’ai précisé ici ;

- afin de permettre aux membres d’apporter la (les) réponse(s) idoine(s), mieux vaut joindre le fichier de travail, sans donnée confidentielle, avec les codes déjà fournis ici et .

Bises à JCGL 😀😀

A bientôt 🙂

Bonjour à tous,
Ma très chère G

Quoi... Que lis-je... Quelqu'un aurait un "grand souci" avec un de mes codes...

Bises++ ma très chère G
A+ à tous

Re
désolé JCGL ce n'ai pas ce que tu as compris, au contraire j'ai di que "un grand souci" je n'arrive aps a adapter ton code avec le code de 00, et je suis désolé si j'ai mal exprimé mon souci en privé a 00
encore une fois désolé JCGL , 00 et FORUM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…