XL 2019 Liste déroulante sans vide (VBA) dans une autre feuille que celle contenant la base

procruste

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'utilise Excel 2019 et je suis actuellement bloqué. En effet j'utilise un code VBA pour obtenir une liste déroulante sur une Feuille 2 sans vide basée sur une base sur Feuille 1
Mais dans le code actuel, je n'arrive pas à sortir la liste déroulante de la feuille actuelle.

Si quelqu'un une solution je suis preneur !

Merci d'avance les amis !

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Range("D4:f3"), Target) Is Nothing Then
    Set d = CreateObject("scripting.dictionary")
    Set f = Sheets("PosteListeDeroulante")
    Set Rng = f.Range("B4:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row)
    For Each c In Rng
      If c.Value <> "" Then d(c.Value) = ""
    Next c
    Target.Validation.Delete
    If d.Count > 0 Then Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Join(d.keys, ",")
  End If
End Sub
 
Solution
Bonsoir Procruste, bonsoir le forum,

J'ai pris un fichier vierge et recrée ta structure et chez moi ça marche parfaitement bien !...
Le code étant placé dans le composant Feuil1(Feuil1) et les données n colonne B de l'onglet PosteListeDeroulante...

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Procruste, bonsoir le forum,

J'ai pris un fichier vierge et recrée ta structure et chez moi ça marche parfaitement bien !...
Le code étant placé dans le composant Feuil1(Feuil1) et les données n colonne B de l'onglet PosteListeDeroulante...
 

procruste

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Procruste, bonsoir le forum,

J'ai pris un fichier vierge et recrée ta structure et chez moi ça marche parfaitement bien !...
Le code étant placé dans le composant Feuil1(Feuil1) et les données n colonne B de l'onglet PosteListeDeroulante...
Mon problème est que j'ai pris mon code à l'envers. J'ai construit mon code dans la feuille PosteListeDeroulante !

Erreur de débutant

Merci beaucoup Robert !

gordon idiot sandwich GIF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG