Problème avec page qui défile sur VBA

Fariri

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un Userform sur lequel je rentre des données dans des tableaux (sur plusieurs feuilles) via une ComboBox.
il se trouve que j'ai le même soucis sur 2 procédures : lorsqu'elles s'exécutent, je vois les feuilles défiler.

Je n'ai pas trouvé la solution pour que les procédures s'exécutent en toutes discrétion.
Quelqu'un aurait-il une solution svp

voici mes 2 codes :
(Je mets beaucoup de commentaire car je suis débutante en VBA)

'TRIE PAR ORDRE ALPHABETIQUE LES COLONNES NOMS (soit en colonne A, soit en colonne B)
'Je trie en B2 dans l'onglet AGENT
Sheets("Agents").Select
Range("B2:H10").Sort _
Key1:=Range("B1"), Header:=xlYes
'Je trie en A3 dans l'onglet MATERIEL
Sheets("Matériel").Select
Range("A3:H10").Sort _
Key1:=Range("A1"), Header:=xlYes
'Je trie en A2 dans l'onglet VEHICULE
Sheets("Véhicule").Select
Range("A2:H10").Sort _
Key1:=Range("A1"), Header:=xlYes
'Je trie en A3 dans l'onglet DOTATION
Sheets("Dotation").Select
Range("A3:H10").Sort _
Key1:=Range("A1"), Header:=xlYes
'Je trie en A3 dans l'onglet HABILITATON
Sheets("Habilitation").Select
Range("A3:H10").Sort _
Key1:=Range("A1"), Header:=xlYes
'Je trie en A3 dans l'onglet FORMATION
Sheets("Formation").Select
Range("A3:H10").Sort _
Key1:=Range("A1"), Header:=xlYes





et le second

'Apparition de la message Box
V_Boite = MsgBox("voulez-vous ajouter une nouvelle fiche agent ?", vbYesNo + vbQuestion, "question")

'Si la combobox 2 est vide la messageBox apparait
If ComboBox2.Value = "" Then
MsgBox ("veuillez remplir le champ : NOM")

'Sinon si clique sur "oui"
ElseIf V_Boite = vbYes Then

'Je rentre les données dans l'onglet AGENT
Sheets("Agents").Activate 'Activer l'onglet "Agents"
Range("A1").Select 'Se placer sur la cellule A1
Selection.End(xlDown).Select 'A partir de la cellule A1, descendre sur la dernière ligne qui contient du texte