Liste déroulante sans vide avec des liens vers la feuille qui le correspond (RESOLUT)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je cherche a créer des listes déroulante sans vide de deux colonnes A et B dans deux cellules A3 et B3 (Nom&prenom) si je sélectionne un nom dans A3 j’aurai automatiquement le prénom dans B3 et une fois selectionné j’aurai un lien vers la feuille qui a le meme nom
Salutations

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste déroulante sans vide avec des liens vers la feuille qui le correspond

Bonjour JCGL
Merci d'avoir répondu a mon souci, ta proposition elle formidable , mais j'ai souhaité d'avoir une liste deroulante dans B3, en cas ou je fai la recherche par prenom ( désolé peut etre j'ai mal posé mon souci)
Salutations

Re : Liste déroulante sans vide avec des liens vers la feuille qui le correspond

Re PAF, Fourum
merci ça fonctionne parfaitement
si tu permets
que signfiée ce code ?
Code:
Worksheets("Feuil1").ComboBox1.ColumnCount = 2
Worksheets("Feuil1").ComboBox1.BoundColumn = 2
Worksheets("Feuil1").ComboBox1.ColumnWidths = "0;50"
MajCombo
merci encore

Bonjour, le Fil 🙂, le Forum,

En réponse au message privé de chaelie2015 signalant un "grand souci"… "code (JCGL) avec ton code" dans ses applications :

- lire (ou revoir) ce que j’ai précisé ici ;

- afin de permettre aux membres d’apporter la (les) réponse(s) idoine(s), mieux vaut joindre le fichier de travail, sans donnée confidentielle, avec les codes déjà fournis ici et .

Bises à JCGL 😀😀

A bientôt 🙂

Bonjour à tous,
Ma très chère G

En réponse au message privé de chaelie2015 signalant un "grand souci"… "code (JCGL) avec ton code" dans ses applications

Quoi... Que lis-je... Quelqu'un aurait un "grand souci" avec un de mes codes...

Bises++ ma très chère G
A+ à tous

Bonjour à tous,
Ma très chère G

Quoi... Que lis-je... Quelqu'un aurait un "grand souci" avec un de mes codes...

Bises++ ma très chère G
A+ à tous

Re
désolé JCGL ce n'ai pas ce que tu as compris, au contraire j'ai di que "un grand souci" je n'arrive aps a adapter ton code avec le code de 00, et je suis désolé si j'ai mal exprimé mon souci en privé a 00
encore une fois désolé JCGL , 00 et FORUM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour