Liste deroulante( numerue)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dine22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dine22

Guest
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et il en est de même pour l'utilisation d'excel 2003.

j'ai un classeur excel avec 10 feuilles, chaque feuille contient une liste Nom,Prénom, N° d'ordre etc,je souhaiterais par l'intermédiaire d'une liste déroulante affecter un numéro d'arrivée à chaque personne sans bien sûr faire de doublons(environ 600 personnes).

J'espère que ma description est assez claire

Par avance merci

Re : Liste deroulante( numerue)

Salut Kjin,
je veux bien comprende si tu permets : tu veux creer une liste deroulante contenant une serie des numeros, et tu veux copier cette liste de validation sur plusieurs cellules et quand on choisi un numero de cette liste tu veux qu'on ne le retrouve pas dans les autres listes

Bonjour RACHID,

Oui dans mon tableau joint dans la colonne N° ARRIVEE Saisir un numero unique par personne depuis liste de validation et que le numéro pris s'efface ou se grise dans la liste et cela pour l'ensemble des feuilles du classeur

Bonjour,
Pas très claire la question...
1 - sont-ce des numéros uniques c'est à dire qu'ils ne peuvent plus être réattribués ?
2 - un n° par feuille ou le classeur entier ?
3 - pourquoi une liste déroulante ?
A+
kjin

Bonjour KJIN,

Merci pour le fichier,manque d'habitude je n'ai pas remarqué qu'il était modifié!!

Donc pour moi le besoin est bien un numero unique au niveau du classeur,comme je le disais dès le départ je suis débutant et j'aurai besoin d'un peu plus de détails pour adapter cela comment faire au niveau de chaque feuille etc MERCI

Bonjour,KJIN

Je suis un débutant sur forum comme dans excel et je ne manipule pas facilement; mes excuses Merci pour le fichier,manque d'habitude je n'ai pas remarqué qu'il était modifié!!

Donc pour moi le besoin est bien un numero unique au niveau du classeur,comme je le disais dès le départ je suis débutant et j'aurai besoin d'un peu plus de détails pour adapter cela comment faire au niveau de chaque feuille etc MERCI

Bonjour,
Il n'y a pas besoin de VBA pour faire ce que tu demandes...
Prends le temps d'analyser les solutions qui te sont proposées qui ne sont pas très difficiles à mettre en oeuvre.
Puisqu'il s'agit d'un n° unique pour le classeur entier, et qu'il s'agit d'incrémenter le dernier n° qui a été attribué,
---outre la solution de Rachid 🙂confused🙂, mais avec 5 x 80 numéros...---
la solution que je t'ai proposée permettra
- de ne jamais d'affecter un n° qui a déjà été attribué auparavant
- de ne jamais saisir autre chose dans la cellule que le n° contenu dans la liste
A toi maintenant d'adapter à partir de l'exemple joint
A+
kjin

Pièces jointes

RE,

Encore mes excuses pour ne pas avoir pris connaissance de suite de ta proposition et merci pour ce projet qui doit convenir à mon problème. Je vais essayer d'adapter cela. Encore merci à toi ainsi qu'à ceux qui ont pris le temps comme toi de chercher une solution.

Je te tiendrai au courant de l' avancement de mon projet

Bonjour,
Il n'y a pas besoin de VBA pour faire ce que tu demandes...
Prends le temps d'analyser les solutions qui te sont proposées qui ne sont pas très difficiles à mettre en oeuvre.
Puisqu'il s'agit d'un n° unique pour le classeur entier, et qu'il s'agit d'incrémenter le dernier n° qui a été attribué,
---outre la solution de Rachid 🙂confused🙂, mais avec 5 x 80 numéros...---
la solution que je t'ai proposée permettra
- de ne jamais d'affecter un n° qui a déjà été attribué auparavant
- de ne jamais saisir autre chose dans la cellule que le n° contenu dans la liste
A toi maintenant d'adapter à partir de l'exemple joint
A+
kjin
RE,

Encore mes excuses pour ne pas avoir pris connaissance de suite de ta proposition et merci pour ce projet qui doit convenir à mon problème. Je vais essayer d'adapter cela. Encore merci à toi ainsi qu'à ceux qui ont pris le temps comme toi de chercher une solution.

Je te tiendrai au courant de l' avancement de mon projet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
895
Juliennné23