Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ngcendrion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

ngcendrion

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je cherche à créer un liste déroulante qui sera liée à une autre liste déroulante,
Mais la fonction INDIRECT que j’ai testé ne marche pas car il faut 3 listes or je n'ai que 2 listes,

Je m'explique, dans la colonne C "Numéro Budget", je sélectionne mon numéro dans la liste déroulante et selon ce numéro, j'ai soit 1 soit plusieurs compte comptables qui apparaissent toujours dans une autres ligne déroulante dans la colonne E "Nature Comptable"
En effet, un numéro budget peut avoir plusieurs comptes comptables ou seulement un.(cf Onglet Feuille 4).

Pourriez-vous m'aider SVP? Je suis sûre qu'il y a une solution 😕

Merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

C'est parfait

Je te remercie infiniment,

Peux-tu m'expliquer STP comment tu as fait step by step?

Merci

Re : Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

J'ai bien vu mais j'aurai aimé avoir des explications sur les formules et savoir aussi par quoi tu as commencé à faire,

🙂
Merci beaucoup

Re,
j'ai défini d'abord les champs qui commencent par Col_ (Col_NumBdgt puis Col_CmptCTB)
puis j'ai fait l'extraction des NumBdgt_Unique
et après j'ai défini le champ Lst_NumBdgt_Unique
et après j'ai défini le champ Lst_CmptCTB, et là, il faut faire attention il faut bien mettre le curseur sur la ligne 5 avant de coller la formule.

Il faut aller sur le gestionnaire de noms pour définir les champs.

@ + +

Je te remercie beaucoup,

Je viens de m’apercevoir qu’il y avait une subtilité qui m’avait échappé : est-ce qu’on peut encore compliquer les choses en disant : si tu ne trouves pas de numéro de budget donc si la cellule est vide, affiche une liste déroulante de tous les postes comptables sans restrictions ? 😕

Car il se peut que chaque ligne n’est pas forcément un numéro budget et dans ce cas, je voudrais que tous les postes s'affichent

Merci🙂

J'ai une autre demande,

J'aimerais aussi une formule qui me dise; si il y a un numéro de budget tu fais une recherche V, sinon (si est vide ou égal a 0) tu me proposes une liste déroulante (AXEANA1 dans ma formule), Penses-tu que c'est possible?

J’ai insérer une formule similaire dans mon fichier (dans validation de données, liste, et dans source) mais il me dit que la source doit faire référence à une colonne:

=SI(ESTVIDE(C5);AXEANA1;RECHERCHEV(C5&E5;Feuil4!$I:$J;2;0))

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…