Liste déroulante conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JeanR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me sers de ton post ados99 car les listes déroulantes me posent également un problème.

Je vous expose le sujet.

Dans ma première feuille nommée "Listes", j'y ai mis des...listes
Une contenant des sections et a coté une contenant les sous sections.

J'ai nommé mes l'ensemble des plages, c'est à dire pour les sections j'ai appellé ca "Liste", pour la sous section de ma premiere section, j'ai appellé ca "Liste1"....

Dans ma deuxième feuille nommée "Listederoulante", on trouve 3 colonnes.
Catégorie budget 1, Categorie budget 2 et Fournisseurs.

J'ai réussi à faire ma premièere liste déroulante sans difficultés afin de selectionner ma section dans la colonne Categorie Budget 1.

Ce que je souhaite faire maintenant c'est une liste déroulante conditionnelle pour ma colonne catégorie 2 et la je bloque.

Je souhaite que lorsque je selectionne une donnée de "liste" dans la 1ere colonne, par exemple ma section 1 ne remonte que "liste1"

Pour être plus clair j'ai un fichier avec mes deux merveilleuses feuilles.

Une idée?

Pièces jointes

Re : Liste déroulante conditionnelle

Salut,
Je te conseil de tirer tes cellules vers tes cellules Détails en feuille 1 (colonne B) vers le bas de façon qu'en face de chaque catégorie (colonne C), tu aies un Détail.
Ensuite, tu nommes ta liste Détails (colonne B) "Liste"
Puis tu nommes la première cellule de ta colonne catégorie (C3) "deb" pour indiquer le début de ta liste.
En feuille 2, ta liste déroulante en cascade devrait fonctionner avec la formule suivante :
= decaler(deb;equiv(A2;Liste;0)-1;;sommeprod((Liste=A2)*1))

Je te joins ton fichier

Re : Liste déroulante conditionnelle

Merci beaucoup ca marche super bien

a très vite pour ma prochaine galère sur Excel 🙂
Bonjour,
Je vous remercie pour ce sujet!
J'ai essayé de faire la même chose pour mes données mais je n'y arrive pas, j'ai 8 choix et non 3 c'est peut etre du a ca , quelqu'un pourrat il m'aider? sans avoir les la liste test avec des doublons
Merci d'avance,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
158
Retour