Liste déroulante avec redirection

Damaryl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation pour ce site (qui m'apprend beaucoup)

J'aimerais créer 2 listes déroulantes, le choix dans la première liste déroulante me redirigerait vers la deuxième liste.

Je m'explique je veux créer dans une première cellule une liste déroulante avec le numéro des départements français et que quand je choisi un département par exemple:61 dans la deuxième cellule apparaisse une liste déroulante avec toutes les villes de ce département ainsi de suite pour chaque choix de département.
Comment faut-il s'y prendre?

Je sais que ce n'est pas forcement évidant, mais si vous avez juste un petit soupçon d'idée je suis preneur.
Merci à vous
 

Zilma

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec redirection

Bonjour,
Je suis nouveau en excel, et je suis en face du meme pb, on m'a envoye un fichier qui contient 4 listes deroulantes en cascade,dynamique et sans doublons ni blancs et sans passer par VBA, bref tt ce que je recherche, mais j'avoue que j'ai pas compris cmt ca fonctionne et donc j'arrive pas a l'adapter a mon cas, si vous pouvez repondre de mon poste a ce sujet je vous serai reconnaissant. -->

https://www.excel-downloads.com/thr...-doublons-avec-saisi-semi-automatique.153572/

Un grand Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12