Microsoft 365 VALEUR PAR DÉFAUT DANS UNE LISTE DÉROULANTE

elmatador35

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

En espérant que vous allez bien. Mon problème est simple mais après des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la solution...

J'ai créer une liste déroulante avec les valeurs "OUI" et "NON". Jusqu'à ce que j'opte pour un des choix, la cellule est vide. J'aimerais que le choix par défaut soit "NON" et qu'ensuite on est le choix de choisir le "OUI".

Comment faire ?

Merci à vous !
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir elmatador

Un peu tiré par les cheveux. Lors de l'ouverture, il te suffira de cliquer dans une cellule pour avoir une valeur dans la cellule. Même supprimée, elle "reviendra".
Pour avoir une valeur à l'ouverture, tu peux, en plus, mettre le même code lors de l'ouverture du fichier :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
 If Range("c4") = "" Then Range("c4") = "Alors !!!"
End Sub

Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).

N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant ou à liker.


Bonne soirée à toutes & à tous

Une dernière chose : On évite d'écrire en MAJUSCULE. Cela revient à crier et le forum est comme à la bibliothèque, il ne faut pas déranger les autres forumeurs qui penchent sur les soluces.....
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • elmatador.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG