Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal de choses utiles ci et là qui m'ont permis de construire mon tableau en version 1.0 (ci-joint) mais voilà, il y a un problème :
- Lorsque je tri une colonne (client, devis ou n° de devis) par ordre alphabétique, mes zones de liste déroulantes suivent bien les lignes par contre, les cases à cocher restent sur leur emplacement d'origine...
--------------------------------
L'idéal en fait, aurait été de pouvoir supprimer les cases à cocher et que la mise en forme conditionnelle soit pilotée depuis les listes déroulantes.
exemple :
En projet : aucune mise en forme
En attente : aucune mise en forme
Validé : police verte
Refusé : police grise + italique
En cours de réalisation : police verte
Travaux non conforme : police verte
Terminé : police rouge
Facturé : police bleu
J'aimerais comprendre le procédé afin de pouvoir au final rajouter des valeurs pour ma liste déroulante et modifier les mise en formes conditionnelles de cette liste...
J'ai vu certains tableaux ou les listes déroulantes étaient directement incorporées dans les cellules et non en tant qu'objets ajoutés. Y a t'il un intérêt particulier à ça ?
Si quelqu'un à la solution à mon petit souci, je l'en remercie par avance.
Mephi
[EDIT] : Je travail sur Excel 2010.
Tout d'abord, merci pour ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal de choses utiles ci et là qui m'ont permis de construire mon tableau en version 1.0 (ci-joint) mais voilà, il y a un problème :
- Lorsque je tri une colonne (client, devis ou n° de devis) par ordre alphabétique, mes zones de liste déroulantes suivent bien les lignes par contre, les cases à cocher restent sur leur emplacement d'origine...
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L'idéal en fait, aurait été de pouvoir supprimer les cases à cocher et que la mise en forme conditionnelle soit pilotée depuis les listes déroulantes.
exemple :
En projet : aucune mise en forme
En attente : aucune mise en forme
Validé : police verte
Refusé : police grise + italique
En cours de réalisation : police verte
Travaux non conforme : police verte
Terminé : police rouge
Facturé : police bleu
J'aimerais comprendre le procédé afin de pouvoir au final rajouter des valeurs pour ma liste déroulante et modifier les mise en formes conditionnelles de cette liste...
J'ai vu certains tableaux ou les listes déroulantes étaient directement incorporées dans les cellules et non en tant qu'objets ajoutés. Y a t'il un intérêt particulier à ça ?
Si quelqu'un à la solution à mon petit souci, je l'en remercie par avance.
Mephi
[EDIT] : Je travail sur Excel 2010.
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