Autres Liste déroulante automatisation d'un tableau

Kmillie

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté !

J'ai créé une tableau pour suivre les primes ... des salariés.
Dans mon tableau j'ai donc créé dans chaque cellule une liste déroulante avec choix multiples.

Mon problème c'est que je me suis rendu compte que ce n'est pas pratique car si je veux rajouter un choix je suis obligé de le faire pour chaque cellule, et du coup je perd du temps à faire des "copié coller".

Je voudrais automatiser mon tableau pour que, si je rajoute un élément, il se rajoute automatiquement dans TOUTES les cellules de mon tableau.

En colonne C j'ai mes salariés et à partir de la colonne E j'ai mes jours et mes dates.

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
 
Solution
Bonjour

Il faut créer un tableau structuré d'une colonne pour chaque source de de liste déroulante, correctement nommer le tableau puis nommer la liste hors titre

Utiliser le nom de la liste dans les validations. Tout changement dans le liste sera répercuté automatiquement sur toutes les validations

Voir onglet Références et 1ère semaine de janvier l'utilisant

Kmillie

XLDnaute Nouveau
Je vois que je m'explique mal :(
Dans mon tableau, dans les cellules où apparaissent par exemple "chômage technique", "CP"... j'ai créé une liste déroulante.

Le problème c'est que si je veux rajouter par exemple "Prime autre" à ma liste, le changement ne se fera QUE dans la cellule sélectionnée. Le changement ne s'appliquera pas aux autres cellules.

Ce que je voudrais, c'est savoir s'il existe un moyen pour que: si par exemple je rajoute "prime autre" dans une cellule, le changement se fasse automatiquement dans tout mon tableau.

Désolé si je n'ai pas réussi à bien expliqué ...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut créer un tableau structuré d'une colonne pour chaque source de de liste déroulante, correctement nommer le tableau puis nommer la liste hors titre

Utiliser le nom de la liste dans les validations. Tout changement dans le liste sera répercuté automatiquement sur toutes les validations

Voir onglet Références et 1ère semaine de janvier l'utilisant
 

Pièces jointes

  • primes des paniers2.xlsx
    84.3 KB · Affichages: 10

Kmillie

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il faut créer un tableau structuré d'une colonne pour chaque source de de liste déroulante, correctement nommer le tableau puis nommer la liste hors titre

Utiliser le nom de la liste dans les validations. Tout changement dans le liste sera répercuté automatiquement sur toutes les validations

Voir onglet Références et 1ère semaine de janvier l'utilisant
Super merci, c'est EXACTEMENT ce que je voulais !!! C'est très gentil d'avoir prit le temps de m'aider ! Et de m'apporter la solution ! Je vais enfin moins galérer et savoir comment faire pour une prochaine fois si besoin ! Bonne journée et encore un GRAND MERCI !!! 😁
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Super merci, c'est EXACTEMENT ce que je voulais !!! C'est très gentil d'avoir prit le temps de m'aider ! Et de m'apporter la solution ! Je vais enfin moins galérer et savoir comment faire pour une prochaine fois si besoin ! Bonne journée et encore un GRAND MERCI !!! 😁
Bonjour à tous,
Pas mal de boulot pour chris que je salut dans ces tableaux contenant que le mois de janvier seulement !
La MFC était à préciser Mr Kmillie pour ( CP , IPGD+Prim Depla, Arrêt maladie )
Ce que vous avez oublié de préciser ( comment chris a pu le comprendre ) mystère !
Enfin votre tableau est venu longtemps aprés mes solutions !
On ne m'y fera plus le coup la prochaine fois !
bonne aprés midi !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40