Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LSRKDPA

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'aimerai bien avoir un coup de pouce à propos de mon fichier joint.
- J'ai un tableau et une liste déroulante en F2 ;
- Dans la colonne G, j'aimerai retrouver les "Intermédiaires" correspondants au critère F2 sans doublon ;
- A partir de H1, avoir toutes les "Opérations" effectuées par les "intermédiaires" listés dans la colonne G aussi sans doublon
Je préfère les formules (pas de macros svp)
Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour
J'aimerai bien avoir un coup de pouce à propos de mon fichier joint.
- J'ai un tableau et une liste déroulante en F2 ;
- Dans la colonne G, j'aimerai retrouver les "Intermédiaires" correspondants au critère F2 sans doublon ;
- A partir de H1, avoir toutes les "Opérations" effectuées par les "intermédiaires" listés dans la colonne G aussi sans doublon
Je préfère les formules (pas de macros svp)
Merci d'avance.
Vraiment avec Excel 2016?

Bonjour

Déjà utiliser des tableaux structurés ...

Par formule cela oblige à étirer une formule sur un nombre de lignes aléatoire, formule plus compliquée du fait d'une liste non triée.

PowerQuery intégré à Excel 2016 et plus est plus propre...

Il suffit d'actualiser le tableau résultant par Clic droit (sinon par une ligne de code)

Pièces jointes

Bonjour

Déjà utiliser des tableaux structurés ...

Par formule cela oblige à étirer une formule sur un nombre de lignes aléatoire, formule plus compliquée du fait d'une liste non triée.

PowerQuery intégré à Excel 2016 et plus est plus propre...

Il suffit d'actualiser le tableau résultant par Clic droit (sinon par une ligne de code)
J'ai en g1 l'énoncé filtre, mais en 2016, il n'existait pas!

En dans la colonne h, une formule qui va fonctionner avec 2016.

Pièces jointes

RE
@ chris
Normalement oui mais ça fait bien le job dans ce cas : Extraction d'une liste de valeurs sans doublons avec une interface pour l'utilisateur (segment).

Mettre la source en tableau structuré et y ajouter un segment fait presque la même chose...

1760648782445.png

@ chris
Je voulais que cela corresponde un minimum à la demande de LSRKDPA 😁
> "Dans la colonne G, j'aimerai retrouver les "Intermédiaires" correspondants au critère"
> "A partir de H1, avoir toutes les "Opérations" effectuées par les "intermédiaires" listés dans la colonne G aussi sans doublon"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
4