liste déroulante à choix multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creencia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

creencia

Guest
Bonjour,

J'ai créer une liste déroulante sous EXCEL 2007 mais je ne peux sélectionner qu'un seul choix! comment faire pour en sélectionner plusieurs et que s'affiche sous cette forme dans la case : choix 1 - choix 2

Merci de votre aide.

Nathalie

Re : liste déroulante à choix multiples

Bonjour Créencia, le forum,

quelle liste veux-tu établir?
- 1 - une liste des entrées dans une colonne (clic droit)
ou
- 2 - une liste de choix disponible dans n'importe quel cellule du classeur (validation de liste)

- 1 -: Au dessus de ta plage de ta liste tu fait un clic droit et "Liste déroulante de choix"

- 2 -: dans l'onglet "Données", va sur Validation de données puis dans "Autoriser", sélectionne "Liste" et enfin, dans données source, il suffit d'indiquer la palge de cellules, le nom de plage ou les choix séparés par des point-virgules.
cette seconde méthode est plus fastidieuse mais elle permet de créer une liste de choix dans n'importe quel. Par contre, on ne peut pas saisir autre chose que les entrées de la liste dans cette cellule.

Dis-nous ce que tu veux exactement, joint un fichier exemple si nécessaire.
A+

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour tes lumières mais en fait ce que je voudrais c'est pouvoir choisir 2 éléments dans ma liste. Or en appliquant ce que tu me dis, je ne peux mettre que choix 1, choix 2 mais je peux pas en choisir 2.

J'espère être un peu plus clair, Merci

Bonjour Creencia, le forum,

veux-tu choisir deux éléments dans deux listes, mêmes identiques ou dans une seule liste?

la seconde solution me semble plus ergonomique mais elle nécessite, à ma connaissance, des macros.

voici un exemple de deux solutions. que préfères-tu 😕 cela correspond-il à ce que tu souhaites 😕

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
267
Retour