Liste de validation sur 2 voire 3 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manu38100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

manu38100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sous mac excel 2004 et j'aurais besoin de créer une liste grâce à la fonction Données --> Validation --> Option : Liste, mais :
1. Que mon fichier (ou feuille) contenant ma liste soit différent de celui (ou celle) contenant le choix.
2. Regroupant des données de plusieurs colonnes (A, B et C). Notez que B correspond à une colonne contenant des dessins, qui pourrait apparaître, mais ça serait la cerise sur le gâteau.
3. N'indiquant dans liste déroulante que les valeurs de la colonne A

Exemple :

Colonne A Colonne B Colonne C
D>I (1 dessin) ble blabla
D>S (1 dessin) ble blabla

Qui aurait une idée, une solution ?
Merci d'avance pour vos lumières

Cdlt

Emmanuel

Re : Liste de validation sur 2 voire 3 colonnes

Bonjour,
Pour apporter plus d'explication et ouvrir le champ des possible, voici un exemple :

Col A Col B
Voiture Rouge

je veux voir dans ma liste déroulante "voiture", mais une fois cliqué, je veux que "voiture" et "rouge" s'affiche et sur deux colonnes comme dans la liste.

OU

Je veux voir "voiture" et "rouge" et dans cet ordre qui s'affiche et uniquement "rouge" qui apparaisse après sélection.

Merci de votre retour.
Cdlt

Emanuel

Re : Liste de validation sur 2 voire 3 colonnes

Bonjour,

Pour nous permettre de t'aider efficacement, il serait intéressant que tu nous joignes un fichier exemple avec peut-être une dizaine de lignes et en nous indiquant le résultat attendu.

A te (re)lire avec ce fichier

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour