Microsoft 365 Extraire une liste de valeurs d'un tableau dont les lignes de la première colonne ont les même valeurs

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,
J'ai déjà eu beaucoup de mal a choisir les mots du titre alors j'espère que vous allez arriver à comprendre ma demande, qui est pourtant facile.
J'ai deux fichiers à des emplacement différents (ici, c/fichier représenté par une feuille de calcule)
Dans le fichier BBB (une sorte de fichier Base de données (BDD)) j'ai une liste de clients avec une liste de type de contrats suivi de libellés, Respectivement colonnes B, C, D

J'ai ensuite un autre fichier AAA où je vais avoir besoin de faire apparaître selon le client (H10) la liste des contrats + libellés que contient la BDD.

J'arrive à obtenir la première ligne avec INDEX.EQUIV, mais je bloque là... Faut-il une formule matricielle ?

Merci de tout coeur de votre aide.

MACx
 

Pièces jointes

  • XDL_MACx.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec Recherchex et un tableau structuré, cela devient facile.
=RECHERCHEX($H$10&$H15;T_Clients[CLIENT]&T_Clients[TYPE CONTRAT];T_Clients[LIBELLE];"Non trouvé")
Mais peut-être que si ce sont des données externes et suivant leur volume, Power-Query serait plus adapté.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XDL_MACx.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 2

MACx

XLDnaute Occasionnel
J'ai finalement opté pour la solution d'@Hasco mais la proposition de @JHA fonctionne aussi !
Merci beaucoup à vous.

NB: Pour ceux qui chercheraient la même réponse (ou similaire) => Ne travaillez pas sur des cellules fusionnées 😅 avec la formule suivante:

Code:
=FILTRE(T_Clients[[TYPE CONTRAT]:[LIBELLE]];(T_Clients[CLIENT]='Fichier AAA'!$H$10);"non trouvé")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN