XL 2016 Liste de choix non vide

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je n'arrive pas à trouver une formule qui permette à ma liste de choix dynamique de ne pas contenir de vide.
J'ai utilisé pour cela : DECALER(Choix!$L$2:$L$7;0;0;NBVAL(Choix!$L:$L)-1). Ça fonctionne si les cellules du bas ne contiennent pas de formule, hors, il y en a.
Je ne sais pas trouver la formule qui renseigne ce qui doit l'être en ignorant les cellules ne contenants que les formules.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un confinement le plus heureux possible.

Cordialement

Swan
 

Pièces jointes

  • recette.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Nom 'Choix' avec cette définition fonctionne : =DECALER(Choix!$L$1;1;0;MAX(1;NB.SI(Choix!$L$2:$L$1000;"><")))

La fonction Max permet de retourner au moins une ligne s'il n'y a aucune donnée dans L2:L1000

P.S. il est fortement déconseillé, à moins de nécessité absolue, de référencer des lignes ou colonnes entières dans les formules (par exemple : L:L)

Cordialement
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Nom 'Choix' avec cette définition fonctionne : =DECALER(Choix!$L$1;1;0;MAX(1;NB.SI(Choix!$L$2:$L$1000;"><")))

La fonction Max permet de retourner au moins une ligne s'il n'y a aucune donnée dans L2:L1000

P.S. il est fortement déconseillé, à moins de nécessité absolue, de référencer des lignes ou colonnes entières dans les formules (par exemple : L:L)

Cordialement
Bonjour,

Nom 'Choix' avec cette définition fonctionne : =DECALER(Choix!$L$1;1;0;MAX(1;NB.SI(Choix!$L$2:$L$1000;"><")))

La fonction Max permet de retourner au moins une ligne s'il n'y a aucune donnée dans L2:L1000

P.S. il est fortement déconseillé, à moins de nécessité absolue, de référencer des lignes ou colonnes entières dans les formules (par exemple : L:L)

Cordialement

Bonjour Roblochon,

C'est parfait !

Merci beaucoup pour la réponse ainsi que pour le conseille.
Cordialement

Swan
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471
Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed