XL 2013 Trouver une cellule vide et copie de données.

MrPrepus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à automatiser une copie dans la prochaine cellule vide.

Je connais pas trop l'utilisation de VBA, j'essaie de reproduire des choses simples que je trouve, mais j'ai un petit problème pour combiner tout ça

Concrètement, dans l'onglet info je sélectionne un N° rattaché à une personne, je saisis des quantités (qui sont renvoyées dans l'onglet récap colonne B et C)
Les colonnes B et C me servent de base pour l'enregistrement des infos que je veux conserver.

J'ai mis en place un bouton validation qui copie les infos et efface la saisie des quantités de l'onglet info permettant une nouvelle saisie.
Comme je ne sais que définir la destination de la copie (onglet récap cellule B7) chaque nouvelle saisie, écrase la précédente.

En parcourant le forum, j'ai trouvé une formule permettant de trouver la prochaine cellule vide d'une ligne, mais je ne sais pas comment l'adapter pour la cibler comme cellule ou aura lieu la copie.
Actuellement elle laisse un message indiquant que la cellule F7 est vide

Sub t()

Dim c As Range
Dim L As Long
L = 7 'numéro de ligne
Set c = Rows(L).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells(1, 1)
MsgBox "Première cellule vide de la ligne " & L & " : " & c.Address(False, False)
End Sub

Comment faire pour que la cellule découverte soit celle qui sera identifiée pour la copie ?

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 4

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à automatiser une copie dans la prochaine cellule vide.

Je connais pas trop l'utilisation de VBA, j'essaie de reproduire des choses simples que je trouve, mais j'ai un petit problème pour combiner tout ça

Concrètement, dans l'onglet info je sélectionne un N° rattaché à une personne, je saisis des quantités (qui sont renvoyées dans l'onglet récap colonne B et C)
Les colonnes B et C me servent de base pour l'enregistrement des infos que je veux conserver.

J'ai mis en place un bouton validation qui copie les infos et efface la saisie des quantités de l'onglet info permettant une nouvelle saisie.
Comme je ne sais que définir la destination de la copie (onglet récap cellule B7) chaque nouvelle saisie, écrase la précédente.

En parcourant le forum, j'ai trouvé une formule permettant de trouver la prochaine cellule vide d'une ligne, mais je ne sais pas comment l'adapter pour la cibler comme cellule ou aura lieu la copie.
Actuellement elle laisse un message indiquant que la cellule F7 est vide

Sub t()

Dim c As Range
Dim L As Long
L = 7 'numéro de ligne
Set c = Rows(L).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells(1, 1)
MsgBox "Première cellule vide de la ligne " & L & " : " & c.Address(False, False)
End Sub

Comment faire pour que la cellule découverte soit celle qui sera identifiée pour la copie ?

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Fichier modifie
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 10

MrPrepus

XLDnaute Nouveau
Super, je comprends le fonctionnement, j'avais déjà vu quelques fonctions mais pas facile de tout mettre en ordre dans le cerveau quand c'est nouveau.

Un grand merci à toi c'est exactement ce que je recherchais comme résultat.
Je vais pouvoir le reproduire et continuer à développer mon fichier.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
393

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16