Liste de choix conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre 6373
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre 6373

Guest
Bonjour,

Je fais appel à votre génie de l'Excel. Je cherche à créer une liste de choix conditionnelle. En clair je souhaite en fonction d'un terme saisie dans la case A, que la case B propose une liste de choix bien précise.

Par exemple si on tape :
- 'Soleil' dans la case 'A', la case 'B' nous propose en liste de choix 'Chaleur', 'Mer', 'Piscine';
- 'Pluie' dans la case 'A', la case 'B' nous propose en liste de choix 'Parapluie', 'Bottes', Humide'.

Voilà le principe. Merci pour votre aide précieuse.

Pierre

Salut,

Fais une petite recherche sous les anciens posts.
Il y a des dizaines de solutions.

En haut à droite de ta feuille il y a une petite fenêtre RECHERCHE.
Tapes-y un mot clef, tel liste, validation, cascade, ...

Ci-joint déjà un exemple

Â+ [file name=ListeCascade_20060117095629.zip size=15509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeCascade_20060117095629.zip[/file]

EDITION :

L'auteur de l'exemple est Monique.
Il y aussi dans la partie Téléchargement de ce site te tutoriel : Coffret des listes.

Message édité par: andré, à: 17/01/2006 09:58

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Réponses
2
Affichages
653
Réponses
2
Affichages