Les liaisons obsolètes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans presque tous mes fichiers j'ai des liaisons indésirables et agacantes qui ne se laissent pas supprimer.
Que faire?

Merci d'avance pour tout tuyau.

Excel 2003

Re : Les liaisons obsolètes

Bonjour à tous,

Pierrot, merci pour ton message.

Malheureusement c'est exactement l'opération que tu décris qui ne marche pas: la liaison ne disparaît pas après avoir appuyé sur le bouton "Supprimer"!

Bonne journée

Aloha

Voici un autre variation

Code:
Sub Remove_External_Links_in_Cells()

Dim LinkCell
    Dim FormulaCells As Range
    Dim SheetsInWorkbook As Object

For Each SheetsInWorkbook In Sheets
        SheetsInWorkbook.Activate
        '*** Error trapping if no formulacells found
        On Error Resume Next
        '*** Select only formula cells
        Set FormulaCells = Cells.SpecialCells(xlFormulas)
        '*** Loop every formulacell in sheet
        For Each LinkCell In FormulaCells
            '*** If you want paste linked value as "normal value"
            'MsgBox LinkCell.Parent.Name
            If InStr(1, LinkCell.Value, ".xls]") = 0 Then
                LinkCell.Value = LinkCell
            End If
        Next
    Next
End Sub

Bonjour "jetted",

Merci pour ta solution.

Mes liaisons doivent être particulièrement tenaces, car ton code n'a aucun effet sur elles!

A part cela, il n'y a pas moyen de distinguer les liens voulus de ceux qu'il faut supprimer? Je pense qu'une intervention humaine est requise: Excel devrait demander pour chaque liaison s'il faut la supprimer ou non.

Bonne journée

Aloha

Dernière édition:

..personne n'entrevoit une solution?

Aloha

Bonjour,

Avec Excel 2000, lorsque cela m'arrive, je vais dans le menu Edition, Liaisons. Sur la liaison à supprimer, sélectionner: Modifier. Là il est demandé de sélectionner un fichier. Il suffit de rechercher le fichier actuellement ouvert et de valider. Normalement la liaison est supprimée. Le fichier pointe sur lui-même.

A essayer si cela correspond au problème.

A+

Bonjour et merci à vous qui avez posté un message,

Dans les macros complémentaires je peux charger FindLink, mais je ne le trouve pas sous "Outils" par après.

Excel 2004 Mac

A+

Aloha

Bonjour à tous, bonjour Aloha,

bienvenu(e) au club des MacExcel, pas dans l'excellence, étant donné que sur Mac, les macros, la VBA, ça marche "trop peu"...

J'ai en fait le même problème que toi, j'ai tout tenté, y compris les solutions proposées sur ton post, rien n'y fait, la liaison s'accroche sévèrement.

Depuis ce matin, je tourne le problème dans tous les sens, je cherche partout, sur toutes mes feuilles, mes fontions, la seule macro qui marche sur mon fichier, je ne trouve pas d'où cette liaison peut venir. D'autant que mon fichier est issu à la base de la copie d'un fichier que j'utilise au quotidien et qui ne me réclame pas les liaisons.... A ne rien y comprendre.

Je suis donc preneuse pour toute autre solution, que celles déjà citées, pouvant se présenter.

Merci à tous.

Bonjour,

Avec Excel 2000, lorsque cela m'arrive, je vais dans le menu Edition, Liaisons. Sur la liaison à supprimer, sélectionner: Modifier. Là il est demandé de sélectionner un fichier. Il suffit de rechercher le fichier actuellement ouvert et de valider. Normalement la liaison est supprimée. Le fichier pointe sur lui-même.

A essayer si cela correspond au problème.

A+

RECTIFICATIF :
j'ai, avec forte insistance, tenté ta manipulation, et ça a fini par marcher.
Je dis bien avec forte insistance, parce que tentatives se sont révélées infructueuses, et puis d'un coup, sans rien y comprendre ça a bien marché.

A ton tour Aloha de tenter la chose.

Merci degap05 pour cette solution

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Réponses
15
Affichages
460
Réponses