Lenteur Excel XP au démarrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leo001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leo001

Guest
Bonjour à toutes et tous.

Sur un PC équipé de Excel XP depuis une journée, quand je tente d'ouvrir Excel (pas un fichier) c'est excessivement lent (une bonne minute). Si je tente d'ouvrir un fichier alors qu'Excel est fermé, c'est aussi lent.
Cependant, une fois Excel ouvert, si j'ouvre un fichier, tout va bien, c'est très rapide.
Word, par contre, fonctionne très bien (aucun problème de lenteur).

Avez-vous une idée ?

Merci.

Re : Lenteur Excel XP au démarrage

Bonjour Leo001, bonjour le forum,

Il s'agit peut être d'Add-Ins un peu lourds qui mettent du temps a se charger...

A essayer:
Outils/Macro complémentaires... Puis décocher le Solveur Excel (qui est assez lourd) ou tout autre Add-in de la liste...
ou
Tools/Add Ins... Puis décocher ...

Fermer puis rouvrir Excel...

++

Bonne journée, 🙂

Re : Lenteur Excel XP au démarrage

Merci Pedrag 31 de votre réponse.

Cependant les macros complémentaires étaient déjà toutes désactivées...
Cela ne vient donc pas de là.

Souvent je vois sur les forums que le problème inverse apparaît: quand on clique sur un fichier Excel, c'est très long, alors que lorsqu'on ouvre Excel directement c'est "normalement" rapide...

Une autre piste ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
13
Affichages
2 K
S
Réponses
26
Affichages
2 K
E