XL 2019 Changer l'écran de démarrage Excel 2019 au lancement

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir y a-t-il une possibilité de changer l'écran de démarrage Excel 2019 pour un fichier bien spécifique je me suis dit si DoneEx avec (Splash image) parvient à le faire il y a peut-être une possibilité de le réaliser avec nos propres moyens.

PS: Je ne veux pas utiliser un userform car celui-ci vient après le démarrage et même si je désactive l'option "Activer l'écran de démarrage au lancement" c'est un userform avec titre je l’ai fait mais pas trop beau ;)

Merci et bonne soirée

Yap32
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour
un xla dans le xlstart ????
a ben ça c'est une drôle d'idée
ne te reste plus qu'a activer ton xla dans le fichier alors

met ceci dans un module
VB:
Sub AddRefXla()

    chemin_xla = environ("appdata")&"\Microsoft\Excel\XLSTART\samradapps_datepicker.xlam"

    On Error Resume Next
    ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile (chemin_xla)


End Sub

et dans le workbook_open
VB:
AddRefXla

il faut que la référence
microsoft visual basic for application extensibility 5.x soit activée

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je parle du calendrier c'est un de mes model au départ
il a été modifié comme pas possible
même un scroll a été ajouté(ça se discute)

et comme je n'ai pas arrêter de le répéter a un autre membre du forum( il se reconnaîtra )
un xla(m) avec pour nom de project "vbproject" va forcement créer des bubules

j'ai donc renommé ton projet avec le nom d'origine du calendrier afin qu'il soit référencé et COCHE!!!!! quand on l'ajoute sinon il s'ajoute pas car "vbproject" c'est le nom de project d'origine de tout les classeurs
ce qui fait que si tu laisse "vbproject" comme nom tu ajoute la ref du claseeur xlsm
donc en ayant un nom bien précis ma sub "AddRefXla",on ajoute la bonne références
et si tu va dans vbe /outils/références tu y trouvera donc
1670332290433.png



donc voici ton xla j'ai juste renommé le vbproject afin qu'il soit distingué des autres projects
avec ma sub"AddRefXla" il ne devrait plus y avoir de soucis
tu n'a plus qu'a remettre ce xla là ou tu l'avais mis
 

Pièces jointes

  • No_Splash.xlsm
    52.6 KB · Affichages: 9
  • samradapps_datepicker.xlam
    128.7 KB · Affichages: 10

YAP32

XLDnaute Occasionnel
re
je parle du calendrier c'est un de mes model au départ
il a été modifié comme pas possible
même un scroll a été ajouté(ça se discute)

et comme je n'ai pas arrêter de le répéter a un autre membre du forum( il se reconnaîtra )
un xla(m) avec pour nom de project "vbproject" va forcement créer des bubules

j'ai donc renommé ton projet avec le nom d'origine du calendrier afin qu'il soit référencé et COCHE!!!!! quand on l'ajoute sinon il s'ajoute pas car "vbproject" c'est le nom de project d'origine de tout les classeurs
ce qui fait que si tu laisse "vbproject" comme nom tu ajoute la ref du claseeur xlsm
donc en ayant un nom bien précis ma sub "AddRefXla",on ajoute la bonne références
et si tu va dans vbe /outils/références tu y trouvera donc
Regarde la pièce jointe 1157278


donc voici ton xla j'ai juste renommé le vbproject afin qu'il soit distingué des autres projects
avec ma sub"AddRefXla" il ne devrait plus y avoir de soucis
tu n'a plus qu'a remettre ce xla là ou tu l'avais mis
Un grand MERCI.

C'est vrai que vous avez créé ce calendrier incroyable! incroyable!!
Je vous félicite. Dès que je rentre je vais les tester.

Merci
@+
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
re
je parle du calendrier c'est un de mes model au départ
il a été modifié comme pas possible
même un scroll a été ajouté(ça se discute)

et comme je n'ai pas arrêter de le répéter a un autre membre du forum( il se reconnaîtra )
un xla(m) avec pour nom de project "vbproject" va forcement créer des bubules

j'ai donc renommé ton projet avec le nom d'origine du calendrier afin qu'il soit référencé et COCHE!!!!! quand on l'ajoute sinon il s'ajoute pas car "vbproject" c'est le nom de project d'origine de tout les classeurs
ce qui fait que si tu laisse "vbproject" comme nom tu ajoute la ref du claseeur xlsm
donc en ayant un nom bien précis ma sub "AddRefXla",on ajoute la bonne références
et si tu va dans vbe /outils/références tu y trouvera donc
Regarde la pièce jointe 1157278


donc voici ton xla j'ai juste renommé le vbproject afin qu'il soit distingué des autres projects
avec ma sub"AddRefXla" il ne devrait plus y avoir de soucis
tu n'a plus qu'a remettre ce xla là ou tu l'avais mis
Bonsoir,

J'ai appliqué tout ce que vous m'avez conseillé (calendrier est bien là) et tout fonctionne parfaitement même avec le VBS. MERCI. 👍 👍👍

Cependant à l'ouverture de mon fichier (après le splash screen) j'ai un userform de login que je dois chaque fois l'activer (sélectionner) pour entrer le mot de passe tandis qu’en xlsm c'est OK j'introduis mon mot de passe le curseur clignote dans le box pour introduire mdp. (Comment l'ajouter dans vbs)

Merci
@+
 
Dernière édition:

YAP32

XLDnaute Occasionnel
ben tu fait le show du userform login après le splatch c'est tout
Re,
Je l’ai fait mais rien n'a changé.
1670369827358.png

Suite à ma commande ci-dessous mon écran devient FullScreen c'est OK, mais pour une raison ou pour une autre quand je veux diminuer un niveau inférieur mon écran il diminue mais le ruban ne s'affiche pas.

Application.DisplayFullScreen = True
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

Merci
@+
 
Dernière édition:

YAP32

XLDnaute Occasionnel
re
et entre nous a faire un splatch perso j'aurais mis le login + mdp dans le splatch
Bonjour @patricktoulon,

Je viens vers vous pour vous demander un souci que je ne parviens pas à résoudre; dans mon module du No_Splash, j'ai inversé les lignes et mis False comme ci-dessous.

VB:
Sub Splash()
    Unload FrmSplash
    Application.Visible = False
End Sub

Ce module donne la possibilité : "Splash arrive et jusqu'au UserForm4 (qui est le userform de connexion avec Mdp) et jusque-là Excel ne s'affiche pas c'est agréable une fois le mot de passe introduit j'ai la fenêtre Excel qui s'affiche et dont dans mon Thisworkbook, Private Sub Workbook_Open() j'ai:

Application.DisplayFullScreen = True
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

Dans mon message #83 j’avais écrit la fenêtre devient FullScreen(Ok). Mais quand je veux diminuer le niveau de la fenêtre je n'arrive pas à avoir mon ruban.

Si vous pouvez m'aider SVP!

PS: J'ai aussi essayé avec (ActiveWindow.DisplayHeadings = True) mais le ruban reste toujours masqué

Merci d'avance
@+
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
c'est quand que tu va arrêter d'en rajouter une couche après l'autre
comment veux tu que l'on puisse t'aider si a chaque fois tu nous en remet une couche
on va pas tout te faire c'est toi qui est payé pour ça pas les membres qui t'aident
ce post concernait un spatch screen perso
tu a donc eu ce que tu cherchais et plus encore
je donc ce sujet clos et résolu
pour d'autres demandes ouvrir une new discussion
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
re
bonjour
c'est quand que tu va arrêter d'en rajouter une couche après l'autre
comment veux tu que l'on puisse t'aider si a chaque fois tu nous en remet une couche
on va pas tout te faire c'est toi qui est payé pour ça pas les membres qui t'aident
ce post concernait un spatch screen perso
tu a donc eu ce que tu cherchais et plus encore
je donc ce sujet clos et résolu
pour d'autres demandes ouvrir une new discussion
Bonjour Patrick,

Je suis navré si je vous ai offensé, pour votre information le sujet est clôturé Mardi à 10h51 voir #69 à votre niveau SVP.
Je vous assure que ce n'est ni payé ni autre chose (ma femme me dit la même chose que je passe des heures là-dessus). 🥺
J'avoue j'étais déjà assez gêné de vous demander encore mais étant donné vous connaissez bien le sujet je me suis dit vous êtes la personne qui puisse m'aider.

Je vous remercie sincèrement pour votre patience et votre aide et remercie également TooFatBoy et fanch55.

Merci
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu